Culture

Technologie – Il filme ses « party » et les diffuse sur Twitch

Manuel – pas Ferrara… – se sent d’humeur légère en ce lendemain matin d’exclusion de Pierre Maudet du PLR. Guilleret, il s’est ainsi mis en tête de filmer ses ébats. D’autant plus que son jeune voisin Rodrigo, 9 ans, lui a parlé d’un nouveau jeu, « Warzone », dont il diffuse les « party » sur un nouveau réseau social dénommé « Twitch ». Or, Manu se dit depuis quelques temps déjà qu’il lui serait de bon aloi de rattraper son retard en matière de technologie et ce malgré le novlangue virtuel qu’il ne comprend pas. Ce qu’il saisit, donc, sont les éléments suivants : Twitch permettrait de diffuser des vidéos en continu sur internet, sans frais et sans passer par un mac ou un agent véreux qui lui prendrait 25% sur la prestation ainsi fournie. 

Ni une ni deux, il saisit cette chance et téléphone à Rodrigo pour le remercier de cette nouvelle opportunité professionnelle. Manu, qui avait perdu son emploi à cause du covid-19, voit d’un bon œil cette nouvelle chance qu’il saisit au vol. Il prévient aussi le petit Rodrigo de ne pas s’abonner à sa chaine nouvellement créée – car il ne souhaite tout de même pas qu’un enfant voit ce genre de choses, même si ces derniers sont à présent rompus aux horreurs du net. Bref, Manu appelle sa compagne ainsi que quelques femmes venues spécialement de Bulgarie pour ce genre de travaux forcés ; il installe ses caméras et se lance dans l’enregistrement d’un live de quatre heures. 

La suite n’étonnera personne. Manu finira en prison pour exhibitionnisme. On n’avait pas dit à Manu que Twitch n’était pas une plateforme de diffusion des mauvaises mœurs. 

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*