Sports

Tokyo 2021 – les Français lancent une pétition pour rejouer la finale du match de basket

Selon les fans et les observateurs du journal l’Équipe, les Français auraient largement mérité la victoire face aux USA. Ils ont lancé une pétition pour que le match soit rejoué dans des « conditions optimales ».

« Ce match contre les USA, c’est un peu la même physionomie que les huitièmes de finales contre la Suisse à l’Euro 2020 : on mérite de gagner parce qu’on est Français, mais on perd au dernier moment alors que toutes nos forces sont mobilisées dans la bataille ! C’est injuste ! Je pense que Dieu nous en veut de lui avoir craché au visage en 1789. Oui 1789, lorsque des communistes ont insulté la monarchie absolue de droit divin pour instaurer quoi ? Une république ?! Tssss… », commente un téléspectateur qui se réjouissait de répéter l’exploit de vaincre la talentueuse équipe de basket étasunienne.

En effet, les récentes déconvenues des sportif-ve-s individuel-le-s ou des équipes françaises aux JO de Tokyo 2021 invitent à penser qu’une certaine malédiction planerait au-dessus de la rayonnante nation française. À l’instar de ce supporter dont nous recueillions les propos un peu plus haut, ils sont beaucoup, au pays du Général et des Charentaises, à croire que leurs ancêtres auraient insulté le Seigneur d’une manière ou d’une autre, lequel prendrait depuis un malin plaisir à les faire échouer au pied du podium ou au premier tour d’une compétition sportive, fut-ce le pentathlon à reculons sur les mains. 

D’autres, moins coutumiers des bénitiers, pensent plutôt que les défaites françaises sont à imputer à des défauts techniques. Ainsi, l’élimination prématurée de l’équipe de France de football serait due à une marmotte qui serait remontée du terrain, au moment de la frappe, pour percuter le pied de Kylian Mbappe. Même son de cloche pour le tennis où les raquettes des deux joueurs masculins n’auraient pas suffi à passer outre les quarts de finales en raison d’une « distension inhabituelle du cordage probablement inhérente à la fabrication chinoise de ces dernières ». 

America’s Great Again
Cette semaine, pour fêter la victoire des USA au basket, recevez votre Stars and Stripes gratuitement en envoyant “America is the greatest country on Earth” au 001 911 911. Prix du SMS + sursaturation équivalente à 3% de votre salaire annuel (comme la taxe de l’armée)

Toujours est-il que le peuple français a, selon ses propres dires, souvent été lésé par la Providence. Dans son bon droit, il a donc lancé une fois de plus une pétition visant à rejouer la finale du basket contre les américains. 

Rudy Gobert, le meilleur français du match de conclure : « Ce sont des petits détails qui nous coûtent le match : le ballon n’était pas assez pressurisé, le parquet pas assez lustré et nos bandeaux ont été délibérément sabotés afin que nous n’en retrouvions pas le sens et que nous l’enfilions n’importe comment sur la tête, afin de nous gêner durant le match. ». Une mauvaise performance qui incomberait dès lors à la qualité des infrastructures et à des défauts techniques, mais absolument pas au jeu des joueurs.

La Rédaction. 

Illustration: “File:Beijing Olympics Men’s Semifinal Basketball USA huddle.jpg” by Richard Giles is licensed under CC BY-SA 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code