Société

Tolochenaz : deux enfants disparaissent en marge de l’affaire du trou

Des éléments inquiétants ont suscité la paranoïa dans la région de Tolochenaz (VD). Depuis que plusieurs médias ont qualifié la perturbation des CFF de “l’affaire du trou”, des parents et des spécialistes s’inquiètent…

Dans la paisible bourgade de Tolochenaz (VD), la stupéfaction a laissé place à l’inquiétude. Déjà parfois ciblée par les colifichets pour son nom quelque peu rustique, la commune est désormais au centre de l’attention en raison de la déplorable incapacité des CFF à prévoir l’imprévisible. “Tout ça avec nos impôts, c’est scandaleux ma bonne dame”, analysait d’ailleurs Alain, policier à la retraite et principal politologue du coin, vendredi soir au comptoir du PMU de la ville. 

Mais alors que le remblai du trou va bon train, les habitants et habitantes de Tolochenaz font désormais face à une préoccupation plus grande : la disparition de Zacharie et de Charles-Eloi, dont les parents sont sans nouvelles depuis trois heures. Disparition d’autant plus inquiétante que Zacharie et Charles-Eloi font partie de cette frange réactionnaire d’enfants qui préfèrent encore aller jouer dehors plutôt que d’enchaîner les top-5 sur Fortnite et qu’ils connaissent donc les dangers du vrai monde, dans lequel il y a des trous… mais pas seulement !

Car une curieuse proximité lexicale avec une fameuse affaire belge inquiète. Comme l’explique Jeanne-Françoise, coach Reiki en développement personnel et experte en langage chamanique des oiseaux, “les assonances ont un sens. La preuve, ça rime”. “C’est comme le mot ‘maladie’ : on remarque facilement que, en réalité, ça veut dire que le ‘mal a dit’. On comprend donc qu’il faut écouter son mal, ne faire qu’un avec ses chakras lymphatiques et voter non à la loi Covid et à la dictature des vaccins aux nanoparticules de numérotation quantique !!”, nous explique-t-elle, avant de se replonger dans une biographie de Jean-Dominique Michel.

Simple chute dans un trou ou mystère plus sordide ? Après la menace du trou, la menace Dutroux ? Ou pas du tout ? Les avis divergent. Et comme disait l’autre, c’est énorme, surtout dans une affaire de trou.

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code