Cyclo-terrorisme

Tour de France – Un coureur dépanne une voiture immobilisée au bord de la route

Un petit coup d’urine dans le réservoir et la brêle est repartie de plus belle. 

Il est des moments inoubliables comme les mots d’esprits d’Alain Berset, les dérapages racistes de ton oncle un peu ivre, le dimanche après-midi aux sempiternels dîners de famille, ou encore la vidéo des babouches envoyées valdinguer dans le visage de Georges W. Bush lors de son dernier voyage diplomatique en Iraq. Ces moments ne sont rien comparé à ce qui vient de se produire ce dimanche après-midi sur le parcours du Tour !

En effet, au kilomètre cinquante et un, alors que les mollets de nos gaillards rasés, en collants roses ou à poids, sont échauffés et que les bonhommes filent à une allure de beau-père alcoolique descendant sa première bière à huit heures du matin, un évènement inattendu se produit. Une Renault 4L se retrouve immobilisée au milieu de la chaussée, son réservoir d’essence complètement à sec. Au volant, Jean-Michel Blanchard, paysan à la retraite qui s’offrait ce jour-ci une petite balade au tripot du coin, sa femme étant occupée à stériliser les confitures pour se prémunir face à la prochaine Guerre Mondiale provoquée par les chinois ou par les russes – les versions changent en fonction des saisons, des mois et des jours. 

Médusé, Jean-Michel regarde autour de lui et se rend compte qu’il est au milieu du parcours où passeront, d’ici quelques minutes, les quelques centaines de coureurs. Étant arrêté à la sortie d’un virage, il se rend également très vite à l’évidence que le peloton de tête ira s’exécuter dans sa brêle si, dans l’intervalle, une intervention divine ne vient pas bouger sa caisse qui obstrue le passage…

Avec tous ces gosses qui me regardent, j’arrive pas à pisser bordel ! J’ai pas envie de finir en prison moi ! 

C’est alors qu’un coureur, lequel était allé se taper une pisse dans les buissons, surgit de nulle part, deus ex machina. Il grommelle : « Avec tous ces gosses qui me regardent, j’arrive pas à pisser bordel ! J’ai pas envie de finir en prison moi ! ». Percuté par l’idée, une étincelle jaillit d’un coup du cerveau de Jean-Michel usé par l’absinthe et les restes de syphilis qu’il contractât régulièrement tout au long de sa non moins courte existence. L’idée est, contre toute attente, très bonne : « Hey le dopé ! », crie Jean-Michel avant d’ajouter : « Dépêche-toi viens ici ! ». Le cycliste s’exécute, d’autant que J-M le menace à présent avec une carabine. Il accélère le pas. « T’as besoin de pisser hein ? Et bien pisse voir dans ce réservoir ! Avec tout ce que vous prenez ça devrait fonctionner ! ».

Quelques secondes plus tard, Jean-Michel repart, sourire aux lèvres. Le coureur également. La foule un peu moins, qui respire les vapeurs d’urines et quantités d’autres produits se mélangeant dans la chambre d’explosion de la Renault 4L.

La Rédaction.

“TourDeFrance-7188” by image_less_ordinary is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

One Comment

  1. Debleu debleu

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*