Cyclo-terrorisme

Tous les cyclistes pourront pratiquer la règle du « tourne-à-droite », sauf les gauchistes

Du coup, seule Céline Amaudruz sera autorisée à pratiquer l’exception. 

Plus de dix mille panneaux sont en cours d’installation dans la Ville de Genève, ce qui donnera durant trois ans du travail à vingt-cinq restaurateurs mis en faillite par l’absence d’aides cantonale et fédérales des suites de la crise du covid-19. Mais à quoi vont-ils servir ces panneaux ? 

Dans un premier temps, il s’agira de piéger les automobilistes affairés à observer le paysage durant leur trajet. En effet, avec l’irruption probable, à tout moment, de cyclistes peu soucieux de la trajectoire rectiligne qu’empruntent les véhicules de tourisme de catégorie B, les chauffeurs devront redoubler d’attention. On espère ainsi une diminution des accidents de la route ; à tout le moins une diminution de l’espérance de vie des cyclistes pour retourner à « la normale » et pouvoir enfin effacer les pistes cyclables horribles qui ont été peintes à la va-vite par un manolo probablement astigmate l’été dernier. 

Dans un second temps, les panneaux sont censés favoriser « l’adoption de moyens de transports non-motorisés par les personnes susceptibles de voter à droite ». C’est d’ailleurs pour cela que, dans le jargon, on prénomme le mécanisme permettant à un cycliste de griller un feu s’il tourne à droite, sans surprise, le « tourne-à-droite ». Dans le cas d’espèce, la mesure sera donc interdite aux gauchistes qui devront, comme de coutume, attendre au feu rouge ou bien le griller au risque de recevoir une prune d’un agent des forces de l’ordre.

Durant les commissions préparatoires, la question de la « reconnaissance et de l’identification des gauchistes » a vite été répondue. En effet, toutes les personnes qui seront prises à tourner à droite en même temps que dressés de vieilles nippes dégotées au marché de Plainpalais ou d’horribles oripeaux Desigual seront verbalisées sans discussion préalable par les agents des forces de l’ordre, lesquels ne sont de toute façon pas en mesure d’aligner plus de deux mots dans un français correct. 

Bilan : seule Céline Amaudruz au volant de son vélo électrique débridé pourra vivre pleinement la nouvelle mesure. Un habile coup de pédale.

La Rédaction. 

Illustration: “File:Tourne a droite panneau expérimentation.jpg” byJoancharmant is licensed under CC BY-SA 3.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*