Cis-tème

Un groupe d’hommes blancs et cinquantenaires va discuter le bien-fondé du langage inclusif

Pour l’heure, leur identité reste inconnue. Mais de nombreux soupçons entourent plusieurs boomers occupant des postes à responsabilité dans les médias suisses. 

Point médian ou trait d’union ? Masculin générique ou féminisation des désignations ? Madame ou mademoiselle ? Tout comme la plupart des questions importantes de l’Humanité, ces dernières ne pourront être résolues que par des hommes blancs. C’est pourquoi un petit comité d’entre eux approchants la cinquantaine s’est fait le devoir de débattre autour de la meilleure manière d’intégrer les femmes à la table – ronde – du langage. 

Symboliquement, les discussions seront tenues tous les milieux de semaine afin de mettre ces messieurs dans des dispositions de corps et d’esprit favorables. La plupart de leurs épouses allant au yoga le mercredi soir, ceux-ci pourront ainsi jouir d’un long moment « sans avoir à entendre leurs balivernes et leurs prêchi-prêcha de bourgeoises de maison ». 

Or, le groupe de joyeux bonhommes ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il envisage en outre d’ouvrir son panel de discussion à des sujets encore plus complexes et insolubles à l’instar du débat de la mixité choisie sans hommes blancs cisgenre ou la création de postes de stagiaires pour les femmes qui souhaiteraient goûter de près aux métiers importants d’homme politique, journaliste, politicien, professeur ou cadre supérieur. À cet effet, une cagnotte sera ouverte sur kiss kiss bank bank pour défrayer les participantes ainsi que la chronique, laquelle se fera un plaisir de relater ces succès féminins aux côtés de ceux qui dirigent vraiment. 

La Rédaction.

Psst : un article similaire a été publié chez nos cousins attardés du Gorafi (on on aime s’inspirer des meilleurs). 

Illustration : “Michigan Municipal League Annual Board Business Meeting” byMichigan Municipal League (MML) is licensed under CC BY-ND 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code