Suisse

Un Sarrazin dans une chariote du diable aperçu près de la Sarraz

À sept heures et demie ce matin, un type d’apparence plutôt douteuse aurait été aperçu au volant d’un véhicule jaune. Pour l’heure, personne ne sait ce qu’il faisait ni en quoi consistaient ses arrêts fréquents aux portes des maisons

La Sarraz est un endroit accueillant pour bien des individus, mais pas pour ceux dont on ne connaît ni les motivations ni les intentions et qui profitent de ce que les habitants soient endormis pour y effectuer des arrêts fréquents et déposer des petites enveloppes rectangulaires dans les boîtes aux lettres… Or, ce matin, un individu tout de jaune vêtu s’est précisément arrêté à chacun des domiciles pour y déverser son probable venin apposé sur des feuilles de papier.

Les habitants, vigilants, ont néanmoins remarqué les agissements suspects du quidam. L’un d’eux témoigne : « On n’avait jamais vu ça ! Le type est arrivé dans une chariote vraisemblablement propulsée par quelque chose de mécanique et qui faisait un boucan d’enfer ! Au vu de l’accélération de l’engin, je suppose donc qu’il n’y avait pas d’esclave là-dedans et que le fruit de l’énergie déployée devait être quelque chose de céleste ou de surnaturel ! Peu après, je me suis rendu à ma boîte aux lettres et j’avais reçu une missive où étaient apposées les armoiries de l’État de Vaud et une menace me signifiant de payer mes impôts… Je ne comprends pas ! Moi qui ai pourtant tout donné au percepteur qui passait nous spoiler au nom du Roi Pascal Broulis le mois dernier ! ».

Innovant, l’État de Vaud a en effet décidé de faire appel à un tout nouveau service appelé « La Poste », lequel s’acquitterait, moyennant finance, de la lourde tâche de distribuer les correspondances diverses et variées des tout autant divers citoyens ou entités situées sur son territoire. Une expérience pilote est en ce moment-même en cours dans la commune de la Sarraz. Ceci explique l’épisode déconcertant traversé par ses habitants tôt ce matin. 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*