Politique

Un sondage Harris Interactive donne Zemmour en tête des élections au conseil d’État vaudois

Il n’est pas candidat. Pourtant, il est annoncé en tête des sondages. Décryptage. 

Celui qui n’est ni candidat à la présidentielle française ni même annoncé dans la course au conseil d’État vaudois cumule pourtant les intentions de vote à Paris comme dans la patrie de la liberté et du vin provoquant des céphalées. Il devance notamment le trio donné en tête par le poivrot que nous avons interrogé près de son pilier de bar au café de Grancy : Christelle Luisier, Vassilis Venizelos et Isabelle Moret respectivement tête de turc, tête de moine et tête à claques de la course au conseil d’État. Mais que diable a accompli Zemmour pour que les habitants du Gros-de-Vaud et de la Riviera vaudoise pensent à lui au point de l’élire à l’exécutif du canton ? C’est bien simple : son nom est sur toutes les lèvres depuis qu’il a annoncé son intention de combattre fermement l’Islamo-gauchisme partout où ses idées se répandent comme une trainée de poudre prête à enflammer les barricades de zadistes aux cheveux violets, pourpres ou peroxydés. Ainsi, nombreux sont les soutiens au polémiste qui prêche des valeurs traditionnelles et le retour des « Pépito » dans les cantines scolaires ainsi que chez eux, reconduits part des charters. 

Zemmour arrive en tête du sondage avec 45.2%, contre 17.1% pour notre ami le ragondin sauvage.

Cependant, Zemmour ne fait pas l’unanimité la plus totale. Par exemple, l’ancien judoka et candidat PLR évincé, Sergei Aschwanden, a déclaré qu’il s’opposait fermement à l’élection du chroniqueur, polémiste, journaliste, mécanicien, tourneur-fraiseur, notamment à cause de sa volonté de « Suissiser » les prénoms qui ne seraient pas inscrits aux registres des naissances conservés par les paroisses des villes de Stans, Schwytz et Altdorf. De déclarer : « S’il en venait à être élu, je me ferai une joie d’aplatir son corps de lâche contre le pavé de la cathédrale de Lausanne. J’y ajouterai même quelques mots d’esprits comme ‘’la victoire par la force, la force dans la victoire’’ ou quelque citation tirée d’une vidéo Youtube sur la motivation ». Le Vert Daniel Brélaz de conclure : « Zemmour ?! Pfff… Il est pas bien épais mais j’en ferai bonne chère ! ». 

La Rédaction. 

Illustration : “Eric Zemmour” by Fondation France Israel is licensed under CC BY-ND 2.0 ; Par http://www.parlament.ch, Attribution, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=91256151 ; https://www.vd.ch/toutes-les-autorites/grand-conseil/depute-e-s/membre-du-grand-conseil/id/20277/ ;

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*