Suisse

Un Suisse sur deux serait prêt à s’injecter le covid pour ne pas avoir à se faire vacciner

Il ne s’agirait pas d’une question de seringue mais d’éthique entre deux camps diamétralement opposés.

C’est une étude de l’Université de Zurich qui a communiqué l’information au Blick. Après avoir interrogé un échantillon statistiquement significatif de la population, elle est arrivée à la conclusion suivante : un Suisse sur deux préfère s’injecter directement le covid plutôt que de d’être le « cobaye » d’une expérimentation vétérinaire visant à révéler au monde entier si le vaccin pour lutter contre la pandémie fonctionne. 

La faute au scepticisme et aux manifestations anti-covid, qui auraient, selon les politologues de l’Université, « ravivé la séparation centre-périphérie ». Le centre, urbain, moderne et informé ferait ainsi face à une campagne débile, consanguine et réfractaire, notamment au fait de s’administrer un vaccin élaboré dans les laboratoires pharmaceutiques des grandes villes et « produits par les chinois ». 

La solution, selon les paysans, serait de s’injecter le covid directement dans les veines. Notre équipe a pu rencontrer un olibrius qui pense de la sorte, voici son témoignage : « Écoutez, nous on n’a pas envie d’être des chimpanzés ! On ne veut pas du vaccin des citadins ! Pourquoi ? Parce qu’on a toujours lutté mano a mano contre les trucs qui venaient nous envahir : les étrangers, les travailleurs saisonniers, les femmes. Tout ça on leur a cassé la gueule avec nos fourches et nos gros biceps qu’on utilise pour faire de la lutte suisse, alors c’est pas un microscopique machin qui va nous arrêter, t’as compris ? ». 

Les citadins, au contraire, rompus à l’utilisation de seringues, notamment pour s’administrer leurs doses hebdomadaires d’héroïne, se disent favorable à la vaccination de massive et obligatoire de toute la population. Ceux-ci attendent en effet le retour de la vie « normale » et la possibilité de se remettre des « pétées » dans les bars puis en boîte ; possibilité compromise depuis maintenant quelques mois et qui manquerait le plus à nos bons vieux bobos.

La Rédaction. 

Illustration: “Young girl about to receive a vaccine from a medical professional”by SELF Magazine is licensed under CC BY 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*