Monde

USA – Un médecin abattu alors qu’il voulait contrôler la température de son patient à l’aide d’un thermomètre pistolet

Le drame est survenu dans la petite ville de Mobile, dans l’Etat de l’Alabama. La Gouverneure Kay Ivey a d’ores et déjà prévu d’interdire l’utilisation de ce genre d’objet qu’elle qualifie de “dangereux” pour la santé des praticiens.

Steven aime la chasse, les grosses bagnoles qui font du bruit et cuisiner du bacon sur le nouveau grill américain flambant neuf modèle XT89 qu’il vient d’acquérir pour une bouchée de pain chez son ferrailleur local.
En revanche, Steven déteste les communistes et les bottes à fermeture éclair car il les associe aux communistes.
Pour faire simple, Steven n’aime pas grand chose à part ce que nous venons de citer un peu plus haut.
De toute façon, ce que Steven aime ou pas n’a pas d’importance parce que ce n’est pas le sujet de cet article.
Cet après-midi, Steven s’est rendu chez le médecin car il a pu se payer une assurance vu qu’il bosse dans le pétrole. Il s’y rend parce qu’il ne se sent pas très bien, à vrai dire. L’un de ses amis a récemment contracté le coronavirus et puisqu’ils ont mangé un demi bison pas plus tard que la veille, et bien Steven a fait le calcul dans sa tête et s’est dit qu’il était judicieux d’aller voir un médecin. Ni une ni deux, il se rend donc avec sa Dodge chez le praticien.
Il embarque bien évidemment son arme avec lui, puisque les “terroristes sont parmi nous” et que n’importe quel hipster qui porte une barbe peut en incarner la personne.

La Rédaction.

Le grill américain XT89 de Steven

C’est donc le Colt à la ceinture qu’il se rend chez le docteur Jones, Maurice, de son prénom, un immigré Français qui s’est installé à Mobile pour faire fortune dans les soins – vu le prix que sa coute.
Or, Maurice n’est pas tellement au courant qu’on ne pointe pas une arme, un stylo, un téléphone portable ou encore son doigt vers un américain qui porte un Colt. Lorsque Maurice dégaine son thermomètre pistolet pour prendre la température de Steven, celui-ci saisit son arme de poing…
La Rédaction aimerait vous dire qu’il s’en est suivi un moment d’intense suspense où Steven a vitupéré contre Maurice pour qu’il dépose au sol ce qu’il croit alors être un pistolet. C’est mal connaître les us et coutume des américains – que nous rappelions au bon souvenir de Maurice un peu plus haut – car étant dans son droit, Steven n’attend même pas que Maurice lui fournisse une explication quant à cet étrange objet qu’il tient dans la main. Le coup part plus vite que l’ombre de Lucky Luck et Maurice s’effondre au milieu de son cabinet tandis que Steven prend une posture triomphante. Il a vaincu le crime. L’Amérique gagne toujours.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*