Monde

Vladimir Poutine répond à Joe Biden : « Se faire insulter par un type qui s’appelle Robinette n’a aucune valeur »

Réponse non-violente aux attaques verbales du Président américain qui a qualifié Vladimir Poutine de « tueur ». Ce dernier a simplement raillé le deuxième prénom de son homologue et appelé Joe Biden à redoubler de vigilance lorsqu’il se promène la nuit dans les couloirs de la Maison Blanche. Un coin de tapis est si vite glissé sous des pieds…

On aurait presque pu croire à une conversion de Vladimir Poutine. Lui qui d’ordinaire prêche non pas la bonne parole mais les prises de judo ou l’assassinat de ses opposants, qu’ils soient politiques ou non, est apparu calme et apaisé, tout à l’heure, au micro de la New Pravda – le journal officiel de ce beau et grand pays dénommé la Russie*. 

En effet, plus tôt dans la journée, à l’heure où Guillaume Barazzone paie la dernière tournée de l’after avec la carte du conseil administratif, Joe Biden se fendait d’une légère insulte dont on aurait pu croire qu’elle donnerait lieu à de multiples explosions nucléaires aussi puissantes que les punchlines d’Yves Nidegger. Mais il n’en fut rien. Insulté, humilié mais loin d’être vexé pour autant, le maître du Kremlin a simplement rappelé à son homologue américain qu’un accident est vite arrivé et qu’en dépit de sa vigueur malgré son grand âge, un coin de tapis n’est jamais bien loin pour se glisser sous un pied et provoquer une glissade fatale. « Me faire insulter par un type dont le deuxième prénom est Robinette, en voilà une bonne blague ! (rires) », a-t-il conclu. 

À bon entendeur Joe.

*Cette phrase a été écrite une kalachnikov pointée sur la tempe.  

La Rédaction. 

Illustration : Par Kremlin.ru, CC BY 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=4918571

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code