Football

Xherdan Shaqiri accusé de séparatisme après avoir tenté de mimer un coq avec ses doigts

Quelques heures seulement après la signature de son contrat à l’Olympique Lyonnais, Jean Messiah et Éric Zemmour lui seraient déjà tombé dessus. Content, Xherdan Shaqiri aurait tenté de mimer le coq français avec ses doigts. En vain puisque ses mains auraient dessiné l’aigle bicéphale albanais.

On ne départit pas comme ça de ses vieilles habitudes. En 96 matchs avec la Suisse, Xherdan a été, certes, impliqué dans la création ou la finition de 51 buts. Mais il a également réalisé plus d’une centaine d’aigles bicéphales, à diverses occasions ; pour n’en citer qu’une, lorsque Kylian Mbappé a raté son pénalty en huitième de finale de l’Euro 2020. 

Ainsi le joueur suisse aurait énervé plus d’un français avant même d’arriver sur le sol lyonnais dont l’éditorialiste Jean Messiah et le futur président de la République Éric Zemmour, lesquels ont déclamé simultanément : « Xherdan n’aime pas suffisamment la France pour jouer dans un club au standing de l’Olympique Lyonnais. En plus de cela, je crois savoir qu’il pratique le musulmanisme depuis des générations. Or, nous avons bien assez à faire avec les cinq talibans qui se sont glissés parmi les huit personnes que nous avons bravement accueilli sur le territoire français. Ajoutez à cela les gilets jaunes et le refus de manger du porc à la cantine et bla et bla et bla…» (le monologue dure environ 15 minutes. Nous avons souhaité, pour éviter à nos lecteurs une crise d’anévrisme, ne pas le retranscrire dans son intégralité). 

En Bref – Chat kiri 
Pour célébrer l’arrivée de Xherdan Shaqiri et l’accueillir lors de son premier entrainement, les supporteurs de l’Olympique Lyonnais ont confectionné une banderole sur laquelle on pouvait admirer un « chat » et un paquet de « kiri ». Le joueur n’aurait pas compris mais néanmoins suivi l’adage “just smile and wave boys. Smile and wave” qu’il aurait appris dans Les Pingouins de Madagascar. Les supporteurs ne sont cependant pas parvenus à trouver un rébus aussi sympathique pour son prénom. 

En résumé, Xherdan Shaqiri ne serait pas venu jouer au football, mais pratiquer une forme de prosélytisme ornithologique pour son pays d’origine, l’Albanie. C’est pourquoi il a été accusé non seulement de séparatisme mais aussi d’antipatriotisme primaire. « Xherdan Shaqiri doit bien comprendre qu’ici, on est français avant d’être une corneille ou je ne sais quel oiseau de pacotille », lançait Jean-Michel Aulas pour désamorcer la bombe et ramener tout le monde au clame. La situation, en France, décidemment, va de mal en pie… 

La Rédaction. 

Illustration: “File:CSKA-Bavaria (12).jpg” by Дмитрий Голубович is licensed under CC BY-SA 3.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*