Gêné, le socialiste aimerait bien qu’on passe à autre chose. Mais la curiosité malsaine de tout un pays appelle à creuser le sujet.
« Il faut dire que celle-là, je ne l’avais pas vu venir ! Avant-hier, je me suis réveillé et tout le monde en parlait dans la presse. Ce n’est pas faute d’avoir essayé de le cacher. D’avoir cultivé son secret. J’ai même souvent changé de pantalon entre deux conférences de presse. Mais des individus qui avaient visiblement l’intention de nuire à ma sainte personne ont dû remuer mon linge sale et s’en apercevoir ! », fustige aujourd’hui le conseiller fédéral socialiste, Alain Berset. « J’ignore d’ailleurs comment ils ont su, mais je les soupçonne de s’être introduit à mon domicile ! », ajoute ce dernier qui précise avoir fait changer toutes ses serrures après s’être doté d’un Rottweiler spécialement dressé pour attaquer les testicules de toute personne qui s’approcherait à moins de cinq mètres de sa porte d’entrée.
Samedi dernier, le quotidien suisse allemand Schweizer am Wochenende révélait en effet quelques problèmes d’étanchéité au niveau du conseiller fédéral socialiste qui, s’il ne peut pas nier au vu des preuves qui l’accablent, dénonce cependant une grave atteinte à sa vie privée et promet d’effacer la mémoire de chacun de nous en introduisant dans le prochain rappel du vaccin covid-19 la même encre que les Men in Black ont dans leur stylo effaceur de mémoire.
Si pour certains il était évident qu’après les scènes de ses escapades en limousine fédérale et de son arrestation par le gendarme de Saint-Tropez, Alain Berset serait éclaboussé par un autre scandale, personne ne s’attendait à ce que celui-ci implique sa propre chair. Sauf peut-être Francis McConnolly, urologue au CHUV, lequel explique : « Passé la cinquantaine, c’est un combat que doivent mener tous les hommes ! Qu’ils soient petits, grands, veineux ou mous, tous en sont victime ! Hélas, c’est ainsi que va la vie ! » Le médecin d’ajouter : « Ce qui est anormal ou à tout le moins étrange dans cette histoire, c’est qu’aucun homme avant lui n’avait fait scandale pour des fuites ! » En foi de quoi ce dernier croit dur comme fer que cette attaque est un fait politique qui a pour but de salir Alain Berset plus qu’il ne salit déjà lui-même ses pantalons de tailleur…
Difficile cependant de tirer des conclusions définitives. D’autant plus que le conseiller fédéral en appelle aujourd’hui au respect de sa vie privée : « S’il vous plaît, arrêter de parler de mes fuites ! », supplie-t-il ainsi. Bien évidemment solidaire de cet homme à la virilité foulée par une bande qui va nu pieds et quelques maniganceurs qui n’ont que ça à faire, la Biturne de Genève vous demande chères lectrices, chers lecteurs, de faire preuve de décence et de retenue vis-à-vis de notre bien-aimé conseiller fédéral.
La Rédaction.