Totalement transparente lors du grand débat qui l’opposait notamment à la gauche, lundi soir, au sein du théâtre de l’Alhambra à Genève, Natacha Buffet-Desfayes a proposé tout à l’heure sur X de « collectiviser » les idées de gauche. La politicienne libérale-radicale espère ainsi profiter de la foisonnante production intellectuelle du camp des ZàD et des vélos électriques afin de se frayer un chemin jusqu’à la mairie de la Ville de Genève.
Plus on est de gauche, plus on est intelligent. Ce n’est pas notre Stagiaire en descente après avoir passé plus de deux jours à l’intérieur du Berghain sans voir le soleil qui l’affirme, mais bien plusieurs études scientifiques ainsi que la candidate libérale-radicale au conseil administratif de la Ville de Genève, Natacha Buffet-Desfayes (NBD). Confrontée à sa propre ignorance et à son indigence intellectuelle, lundi soir, lors d’un GRAND DEBAT organisé par la chaîne de télévision régionale Léman Bleu, NBD s’est en effet probablement avouée à elle-même que si le fait de grandir avec une cuillère en argent dans le pot-de-pêche l’avait écartée de tous les problèmes matériels que rencontrent les gens normaux, cela ne l’avait toutefois pas préparée à développer son cerveau aussi profondément que d’autres candidates présentes durant la même soirée – au hasard Marjorie de Chastenay, Christina Kitsos et Joëlle Bertossa. « Me rendant à l’évidence de ma propre faiblesse, je propose à tout le monde de partager ses idées dans un pot commun afin que tous les candidats aient les mêmes chances d’accéder à la Mairie », a ainsi écrit cette dernière tout à l’heure sur un réseau social racheté par un fanatique de l’Allemagne des années 30. Saisissant alors l’occasion de rappeler que tout travail mérite salaire – et, par ailleurs, que ce ne sont pas les moyens qui manquent du côté PLR pour s’acheter les idées qu’ils sont incapables de produire par eux-mêmes – les candidates de la gauche ont bien évidemment refusé cette proposition. Magnanimes, ces dernières ont toutefois renvoyé NBD vers de la littérature lui permettant d’étendre sa compréhension du monde au-delà du prisme de l’économie néo-classique. Et de communiquer : « Natacha possède désormais toutes les cartes qui lui permettront un jour d’avoir des idées. Il ne tient plus qu’à elle de s’instruire. » Les observateurs les plus avertis de la vie politique genevoise savent cependant qu’elle ne le fera pas. Les mondanités et autres dîners auxquels sa vie de grande bourgeoise la contraint à participer ne lui en laisse tout simplement pas le loisir.
La Rédaction.
Crédit photo : capture d’écran https://www.rts.ch/play/tv/forum/video/le-plr-genevois-rompt-son-alliance-avec-lentente-interview-de-natacha-buffet-desfayes?urn=urn:rts:video:13647728