Genève

Prise d’otage devant la RTS – Alexis Favre va bien, mais son bonnet rouge a été mis en charpie

Vendredi soir, deux pelés et trois tondus manifestaient aux abords de la RTS en brandissant des pancartes rappelant que la Suisse est une dictature encore plus ferme que celle des célébrités ou la Corée du Nord. Malchance pour Alexis Favre, reconnu à son bonnet rouge et kidnappé dans la foulée par un groupe de blancs à dread’ antivax. Pour l’heure, aucun mal ne lui a été fait. On ne peut pas en dire autant de son célèbre bonnet rouge, retrouvé totalement lacéré.

Un vendredi soir comme un autre. L’école de médecine rigole, boit, vomit et s’en va direction la Gravière quand Alexis Favre sort des locaux de la Radio Télévision Suisse après avoir rigolé, bu, et vomi sur les chaussures en daim de Pascal Crittin. Très vite, le producteur d’Infrarouge remarque les quelques illuminés venus comparer les médias suisses au régime de Kim Jong-un :

Très vite également, ceux-ci le remarquent à son bonnet rouge pétant qui ne le quitte plus depuis deux ans maintenant, n’en déplaise au commandant Cousteau qui l’a mainte fois menacé de lui envoyer une horde de cétacés sauvages habillées en fascistes s’il refusait de lui rendre son dû et les trois cent kilos de langoustes d’intérêt qu’il lui doit – à cet égard, voir le très bon article de notre stagiaire. Se sentant menacé, celui-ci déclame alors : « Gare à vous marauds ! J’ai fait deux ans de judo ! ». Trop tard… Alexis Favre est kidnappé au vu et au su de ses collègues qui voient là une occasion de lui prendre sa place et de ne plus jamais apercevoir son hideux couvre-chef. Ils ne bougent pas et s’efforcent même de trouver un angle de vue depuis lequel ils verront se débattre celui qui est trainé de force dans une camionnette blanche qui sert d’ordinaire à accoster les prêtes à la sortie de la messe.

Quelques heures plus tard, les ravisseurs abandonnent le bonnet rouge d’Alexis Favre devant les studios de la RTS. Celui-ci est complètement lacéré et accompagné d’un mot où il est écrit : « Si vous ne voulez pas qu’il lui arrive la même chose, arrêtez tout de suite de dire que le vaccin est efficace et engagez Chloé Frammery au 19h30 ».

Depuis lors, plus aucunes nouvelles. La police, qui tente de le retrouver grâce aux traces d’huiles que la camionnette mal entretenue des malfaiteurs a laissé, abandonnera les recherches dimanche soir. En espérant que les techniques de survie et l’habileté du présentateur lui soient utiles pour s’évader. 

La Rédaction. 

Illustration : « kidnapped barefoot dead » by safty_searcher is marked withCC0 1.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*