Politique

Un parlementaire avoue posséder un Retourneur de temps afin de pouvoir assister aux réunions de tous les conseils d’administration dont il fait partie

Interrogé sur le nombre relativement élevé de ses liens d’intérêts, un parlementaire avoue posséder un Retourneur de temps pour pouvoir assister à tous les conseils d’administration dont il fait partie. Selon lui, le petit pendule également utilisé par Hermione Granger dans la saga Harry Potter gagnerait à être généralisé afin que les travailleurs puissent cumuler les emplois.

Vous vous étiez toujours demandé comment Jacques Bourgeois (PLR/FR) faisait pour être tout à la fois président de la Fédération suisse des vignerons, membre du conseil d’administration des transports publics fribourgeois, président d’honneur de l’Union cycliste fribourgeoise et – entre autres – membre du conseil d’administration du barrage de la Grande Dixence en parallèle de son activité de conseiller national ? Ou comment Christian Lüscher (PLR/GE) cumulait, sans souffrir de syndrome d’épuisement professionnel, les activités de président du conseil d’administration de la TradeXBank, de président du conseil d’administration de Solfor SA et – entre autres – de membre du conseil d’administration des montres Journe à sa charge élective ? En bref, comment pléthore de parlementaires fédéraux faisaient pour être partout sans jamais y être ? La Biturne de Genève s’est penchée sur la question et la réponse est assez simple, finalement. Elle ravira du reste les fans de la saga Harry Potter et plus spécifiquement ceux qui pense que le troisième opus des aventures du sorcier binoclard est de loin le meilleur. 

Ainsi, selon des informations obtenues auprès de l’une d’elles à laquelle nous avons offert une participation dans le capital de Tamerdia © – maison mère de la Biturne de Genève regroupant également le 25 heures, le 20 secondes, le Dominé, le Passéiste et Flècheinfo – la plupart des personnalités politiques qui cumulent les liens d’intérêt ont recours à un Retourneur de temps pour pouvoir bénéficier du don d’ubiquité et, en dernière analyse, assister à toutes les réunions des conseils d’administration dans lesquelles elles siègent. « C’est en regardant Hermione Granger s’en servir pour sauver Buck, l’hippogriffe de Hagrid qui a mordu un enfant et doit donc être décapité en même temps que ce bolchevik de Sirius Black, que j’ai eu l’idée de me procurer cet objet », explique un certain Philippe N., lui aussi concerné par une multiplicité de relations amicales avec les milieux économiques. « Après le film, je me suis immédiatement mis en quête de l’objet que j’ai finalement échangé au marabout de Paul Pogba contre une patte de poulet et trois millions de francs ! C’était un peu cher mais j’ai fini par récupérer mon investissement. Ensuite, j’ai réinjecté les bénéfices dans sa fabrication série. C’est comme ça que j’ai commencé à le vendre à mes collègues de parti ! Je ne vous révèle pas son prix à l’unité mais sachez que les couilles du Taureau de Wall Street sont minuscules à côté des miennes, désormais plaquées or ! »

En fin de compte, il ne serait pas surhumain de siéger à un nombre incalculable de conseils d’administration. Ce serait simplement magique.

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*