France

Par solidarité avec les victimes de crimes de guerre, Bernard-Henri Lévy gésira en PLS durant 24h au milieu de l’avenue des Champs-Élysées

Plusieurs centaines de bénévoles se relaieront pour lui apporter de l’eau et des vivres, afin que sa démonstration se déroule sans heurts. 

« Ce n’est pas une performance, mais un geste spontané qui m’a traversé l’esprit sitôt que j’ai vu l’horreur des villes ukrainiennes libérées ! », a annoncé Bernard-Henri Lévy sur son compte Twitter. L’écrivain, philosophe, pompiste, tourneur-fraiseur, manœuvre et carreleur, aux rares heures où il ne se situe pas sous les feux des projecteurs, se fera en effet « mort », durant 24 heures, mardi prochain, pour « dénoncer les crimes de guerre » commis par les Russes alors qu’ils quittent les villes ukrainiennes. 

Dans ce que plusieurs centaines de faux de profils créés par lui-même, sur Twitter, appellent déjà une « performance pour la liberté réalisée par le plus grand héros des temps modernes », BHL gira en position latérale de sécurité (PLS) sur l’avenue des Champs-Élysées, à la hauteur des Galeries Lafayette. Deux médecins s’occuperont de l’y mettre conformément à la procédure de premier secours. Ils vérifieront en temps réel, à l’aide de tout un appareillage médical, ses signes vitaux. À côté, des bénévoles se relaieront pour ravitailler le philosophe et le défendre face aux assauts des automobilistes mécontents de devoir l’éviter. 

« BHL se veut au plus proche de ce qu’il s’imagine des crimes de guerre vécus par les Ukrainiens », commente sa porte-parole avant d’ajouter : « cet homme est un génie, il a tout pensé et organisé lui-même ! ». À croire que les grands génies se rencontrent en PLS sur les Champs-Élysées. 

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*