Suisse

Roman Polanski ouvrira une auberge de jeunesse à Gstaad

Le cinéaste primé aux Oscars veut aider les jeunes gens à accéder aux nombreux charmes de la commune bernoise et se reconnecter avec son public. 

Dieu qu’il les aime les enfants ! Même si cela n’est plus à prouver, Roman Polanski le démontre une nouvelle fois en faisant preuve du désintéressement le plus total ! En effet, le cinéaste franco-polonais – « le plus grand réalisateur de son temps », selon les rumeurs propagées par une société suisse de production – ouvrira, en début d’année 2023, un gîte destiné à accueillir les « jeunes » de tous les pays à un prix plus qu’abordable. 

Le concept de son auberge de jeunesse est on ne peut plus simple : plus les jeunes gens rendront des services à l’établissement, moins il leur en coutera. Si on les imagine en tous points similaires à ceux exigés par un ancien patron du FMI dans sa tournée des hôtels, la nature de ces services n’a, hélas, pas encore été précisée. Le responsable du projet a néanmoins tenu à déclarer que les tâches à accomplir seraient légales ­– en tout cas en France, en Pologne et en Suisse.  

Le projet est parti d’un constat du réalisateur lui-même : « quand les enfants m’aperçoivent, ils s’enfuient en courant ! » D’ajouter : « je crois que je les impressionne ! » Une situation incompréhensible pour le cinéaste, qui affirme avoir toujours été très tendre avec ces derniers. « Je caresse néanmoins l’espoir que ce lieu de rencontre et de réseautage puisse nous permettre de nous réunir et, qui sait, de partager des moments de complicité dans un cadre propice à la communication ! » En espérant que cette dernière se limite à l’oral… Euh… Quoique.

La Rédaction. 

Illustration : Par GstaadTourismus — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=17528605

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*