Sports

76% des joueurs de fléchettes professionnels affirment ne pas savoir ce qu’ils font

Le secret révélé, les diverses fédérations nationales s’attendent à une augmentation drastique du nombre de licenciés, d’autant que des rumeurs circulent selon lesquelles un jeté de projectile ferait brûler autant de calories qu’une heure de footing. 

Le sondage international mené auprès des différentes fédérations de fléchettes répond à la question que vous étiez tous en droit de vous poser: les fléchettes demandent-elles une apprentissage particulier ? Une technique ? Un savoir-faire ? Ou tout simplement de l’habileté ? Selon les joueurs eux-mêmes, la réponse serait non. 
Michel, professionnel depuis plus d’une quinzaine d’années nous raconte : « Alors tout d’abord je suis vraiment tombé sur les fléchettes par hasard. Un soir où nous buvions comme des trous avec des amis, il y avait un jeu situé au fond du bar.

Comme nous étions arrivés un peu tard, le serveur nous a placé à côté de la cible. Pour se marrer, un pote m’a défié et j’ai gagné haut la main ! C’est là que j’ai compris à quel point c’était facile mais aussi que jouer aux fléchettes donnerait un sens à ma vie. Le lendemain, je me suis donc inscrit dans un club et nous avons passé les quinze dernières années à picoler. C’est marrant, chaque membre possède une histoire comme la mienne ! ».
Pour les 24% des sondés restants, leur carrière professionnelle seraient due à un travail acharné et assidu. Mais ça, on n’y croit pas vraiment.

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*