Le ministre de la santé se serait plaint du manque de popularité dont il jouit auprès des jeunes. Ainsi, sur les conseils de Vald, Koba la D et Niska, il aurait décidé de parler avec de l’auto-tune afin d’étendre la portée de son message aux moins de 25 ans.
Pareil à Monsieur Jourdain qui n’ignorait pas parler en prose, Alain Berset n’est pas né de la dernière bruine et s’y connait en d’jeuns. Pourtant, les d’jeuns ignorent tout du passé du conseiller fédéral, comme le démontre une enquête exclusivement confiée à Watson durant plusieurs mois et qui révèle, au grand dam du principal intéressé, son impopularité crasse face à la chanteuse Wejdene.
Or, cela énerverait particulièrement Alain de savoir qu’une bonne partie de son futur électorat ne le connaît même pas. Il s’en serait d’ailleurs plaint auprès de son psychiatre, lequel a accepté de lever la confidentialité de sa fonction pour nous faire parvenir un extrait de l’entrainement intensif en langage de la street auquel s’adonnerait le ministre socialiste au moins trois heures par jour dans le but de s’attirer les faveurs de la jeunesse. Malheureusement, nous n’avons pas obtenu l’autorisation de le diffuser, le principal intéressé ayant estimé « ne pas être prêt » à ce que tout le monde entende sa voix réhaussée d’une pointe d’auto-tune.
Plus profondément encore qu’un simple changement de voix, les transformations opérées par Alain sont, pour ainsi dire, révolutionnaires. Nos sources en provenance de nos confrères du Gorafi, très présents sur le terrain à Paris, révèlent à cet égard que le ministre de la santé aurait passé quelques jours en stage de survie en milieu urbain dans le bloc 7 avec Koba la D. D’autres rappeurs comme Vald ou Niska auraient également fait un saut pour admirer le crâne totalement glabre d’Alain Berset qui figure dans le classement Marie France des personnalités chauves les plus sexy de l’année 2021.
Cet après-midi, sauf erreur, Alain devrait donc s’exprimer en maquillant sa voix avec de l’auto-tune. Ou peut-être l’aura-t-il déjà fait alors que nous pressons notre stagiaire en lui bottant le derrière pour qu’il achève cette chronique.
La Rédaction.
Illustration : Par http://www.parlament.ch, Attribution, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=89443963
Commentaires récents