Suisse

Alain Berset : « La bamboche, c’est fini ! »

Alain Berset s’est exprimé concernant la situation sanitaire en Suisse alémanique. Il a notamment dénoncé le dilettantisme des hauts-valaisans qui continuaient, au plus fort de la crise, à se réunir dans des tripots clandestins dissimulés sous leurs résidences tertiaires. 

Comme on s’y attendait, la Suisse alémanique n’a pas été épargnée par le come-back du covid-19. N’en déplaise à celles et ceux qui espéraient passer entre les mailles des restrictions sanitaires, celles-ci sont arrivées aussi déterminées que Freeze Corleone. 

Et comme de coutume, c’est Alain Berset qui a annoncé la bonne nouvelle : « Je vous salue ô vous les sans-dents qui me regardez dans l’espoir que je vous annonce une bonne nouvelle. Malheureusement je suis simplement venu faire la promo’ de mon livre qui se vend plutôt mal parce qu’il n’est pas très bien écrit, mais bon vous n’êtes pas très exigeants alors je fais le forcing pour que vous l’achetiez. Hey, moi aussi j’ai des crédits à rembourser, demandez à Dimitri Payet si vous ne me croyez pas ! Bref, je voulais aussi vous parler de la situation sanitaire qui est, je suppose que vous le savez déjà, catastrophique et ce non pas à cause de vous les Romands, mais à cause de ces mangeurs de viande séchée que sont les hauts-valaisans et qui n’ont de cesse de se réunir pour discuter s’ils vont choisir le PDC untel ou le PDC autre tel. Franchement c’est tous les mêmes… Donc, s’il vous plaît, faites un effort ! Dans tous les cas, c’est fini la bamboche pour vous les Suisses toto, je vous mets à l’amende quelques temps. Donc à dix-neuf heures ce sera Plus Belle la Vie ou l’inspecteur Derrick mais pas les troquets. En plus Simonette elle a dit qu’on pouvait faire plein de choses jusqu’à 18h ! Donc arrêtez de vous plaindre et allez vous procurer un exemplaire de mon bouquin ! Voilà c’est tout pour moi ; je vous fais un drop mic à la Obama parce qu’on se ressemble beaucoup et que j’ai toujours rêvé de faire du basket. Bisous. ».

Dans tous les cas, c’est fini la bamboche pour vous les Suisses toto, je vous mets à l’amende quelques temps. Donc à dix-neuf heures ce sera Plus Belle la Vie ou l’inspecteur Derrick mais pas les troquets

Une annonce d’un style assez personnel qui se veut proche du peuple. On reconnaît bien là la touche populiste du Jean-Pierre Coffe de la politique Suisse. 

La Rédaction. 

Illustration : « Alain Berset, Président de la Confédération Suisse at the OECD »by Organisation for Economic Co-operation and Develop is licensed under CC BY-NC 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*