Football

Alexa envoie des enfants jouer au ballon sur l’autoroute

Un nouveau « challenge » que les marmots ont relevé avec brio puisqu’ils ont tenu une trentaine de minutes sur l’autoroute avant l’arrivée des autorités. 

Daillens (VD)  Hier après-midi plusieurs enfants d’une même famille ont débuté une brésilienne sur l’autoroute. Seuls à la maison après que leurs parents se sont rendus à leur traditionnel brunch du premier de l’an, les enfants ont demandé à leur assistante virtuelle intelligente, Alexa, de leur proposer une activité en « plein air » dans un lieu « atypique » et « particulièrement dégagé ». C’est ainsi qu’ils ont été envoyés sur l’autoroute où ils ont joué au football durant une trentaine de minutes avant que les autorités ne se déploient pour sécuriser la zone.

« Nos enfants sont particulièrement abrutis », a déclaré la maman cependant soulagée de n’avoir perdu aucun de ses rejetons. D’ajouter : « C’est néanmoins une grande première ! D’ordinaire, nous pouvons sans autre nous éclipser durant une semaine sans qu’ils s’en aperçoivent. Il suffit leur donner un Ipad ou n’importe quel écran équipé d’un Wifi pour qu’ils y restent scotchés durant plusieurs jours, sans même avoir besoin de manger, de boire ou de se rendre aux toilettes ! »

En dépit des mises à jour régulières de l’assistante virtuelle visant à corriger ses bugs, plusieurs incidents de ce type sont à déplorer. En fin d’année dernière, Alexa avait ainsi suggéré à un petit zurichois de se rendre au zoo pour y jouer à la pelote de laine avec les lions. En Ukraine, un adolescent s’était retrouvé au cœur du réacteur nucléaire de Tchernobyl alors qu’il recherchait simplement les meilleurs endroits pour camper. En Italie, un immeuble entier était parti en fumée après qu’Alexa a suggéré à un enfant de jouer avec des allumettes à côté du Campingaz de ses parents.

Pour sa part, Jeff Bezos a tenu à rejeter toute la responsabilité sur les enfants qui ont suivi les conseils de son assistante virtuelle. « De nos jours, les chiards ne sont plus capables d’aucun discernement ! », commente-t-il avant de conclure que lui, à leur âge, il avait déjà lancé trois start-up et s’apprêtait à demander de l’argent à ses parents pour bâtir Amazon.

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*