Société

Après des années de mascarade, il avoue qu’il ne comprend strictement rien à son application boursière

Après des années de mascarade, Jason a finalement révélé son terrible secret. Bien qu’il ait maintes fois conseillé à ses amis d’installer une application de trading, il a avoué lui-même n’y avoir jamais rien compris.

Cac 40, SMI, Dow Jones, Nikkei. Autant de dénominations qui suscitent à présent des crises d’angoisses à Jason, lequel, apprenti boursier depuis plusieurs années, a décidé de révéler à sa famille et ses proches qu’il faisait juste ça pour se donner un genre, mais qu’il n’y avait en réalité jamais rien pipé.

En effet, Jason avait commencé à se la péter très tôt en achetant du Losecoin, la monnaie virtuelle dont s’est inspiré Satoshi Nakamoto pour créer le fameux Bitcoin. Or, la légende raconte que Jason a donné son argent à un individu malhonnête, lequel s’est enfui quelques heures plus tard avec les économie de Jason. Pas découragé pour autant par cette mésaventure et persuadé que la chance sourit aux audacieux comme aux méritants qui font semblant de bouger une souris derrière un clavier d’ordinateur tout en adressant tantôt un sourire par-ci, tantôt un regard sous la jupe de la secrétaire du patron, par-là, Jason n’en départit pas de l’idée que la finance fût la meilleure de manières de s’extraire de sa condition et posséder, lui aussi, à terme, une secrétaire sexy.

C’est ainsi que Jason commença à boursicoter. N’ayant pas reçu de formation universitaire ; et s’étant, à vrai dire, arrêté d’étudier à l’âge de douze ans lorsque sa maman eut besoin qu’il la mette à l’abris, Jason nourrit alors l’idée d’apprendre les tables de multiplication pour en arriver à comprendre les subtilités de la finance. Là encore, il échoua misérablement, mais il n’en départit pas pour autant. Car son truc à lui – il le découvrit par un heureux hasard qu’il n’est pas nécessaire de compter pour les besoins de cette histoire – était de faire croire aux autres qu’il fût riche, heureux et habillé vingt-cinq heures sur vingt-quatre en costume trois pièces, à l’instar de Barney Stinson dans la série How I Met Your Mother. Dès lors, Jason se sentit obliger de télécharger des applications de merde représentant des graphiques qu’il ne comprenait même pas et de pomper l’air de ses amis avec ces derniers. La réalité le rattrape aujourd’hui… Jason souffre d’insupportables céphalées dès lors qu’il voit une courbe exponentielle. On nous informe cependant qu’il vient de découvrir le dropshipping qui, selon ses propres dires, serait « l’avenir ! ».

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*