Genève

Changement d’horaire – Le PLR demande une déduction fiscale sur « l’heure perdue »

Parce qu’il n’y a pas de petites économies.

Jean-Frédéric Müller – Jean-Fred, comme on l’appelle plus couramment dans les bureaux de la Paradeplatz – n’en peut plus d’une situation qui remplit le vase de son exaspération d’années en années. Or, comme la capacité de son exaspération n’excède pas cinq litres et qu’il la remplit progressivement, à raison de 500ml de larmes par an, et ce depuis dix ans, son vase a débordé il y a quelques jours. 

Il a donc décidé d’adresser une lettre ouverte au Parlement européen dans un quotidien local – le nôtre, bien évidemment, car nous avons l’exclusivité sur les propos de tous les cons – pour bramer contre la directive de celui-ci adoptée en 2001 à l’occasion des attentats du 11 septembre. En effet, si les heures avaient été changées auparavant, les terroristes auraient certainement raté les tours jumelles ainsi que le Pentagone puisque, comme tout complotiste qui se respecte, chacun sait qu’ils se coordonnaient en regardant la position du soleil à travers les hublots de leur 747. 

Mais de quoi Jean-Fred se plaint-il ? La question est vite… Non on ne va pas vous la faire, car on n’aime pas trop les gens friqués à la Rédaction, enfin, surtout le stagiaire qu’on a prêté à Pierre Maudet pour qu’il arrête de brailler qu’il voudrait au moins pouvoir exercer son autorité sur un autre individu que son chat. Stagiaire qui n’est pas payé, c’est pourquoi il abhorre JP-Fanguin et tous les bourgeois qui croient qu’un costard serré fait de leur engeance une personne importante et estimée pour autre chose que l’intérêt de les dépouiller à la sortie du Java, les soirs où le covid n’interdit pas les nuits de folie en boîte.   

Ainsi, Jean-Fred est mécontent parce qu’il doit payer des impôts sur une heure qu’il n’aura pas vécu. Et oui Jean-Fred vit selon l’adage : « Le temps c’est de l’argent ». Or, un calcul très simple montrera très certainement que lorsqu’on soustrait une heure au terme de notre vie, et bien une certaine quantité d’argent nous aura été soustraite également. C’est pourquoi Jean-Fred refuse de casquer là-dessus, d’autant qu’il a récemment pris sa carte au PLR et développé, coïncidence sans doute, une allergie inexplicable pour les fiches d’imposition.

L’économie qu’il prétend réaliser est « substantielle », dit-il, et même s’il ne s’agit que de l’équivalent d’une Porsche Cayenne, « il n’y a pas de petites économies ». 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*