Monde

Christiane Taubira se désolidarise des fautes d’orhtografe des jeunes avec elle

Ce dont ils ont besoin, a déclaré la candidate à la présidentielle dans les colonnes de l’Obs, ce n’est pas d’une figure tutélaire, mais de cours intensifs de français. 

Un jour seulement après les vagues de critiques fondamentales et nécessaires qui ont déferlé sur les Jeunes Avec Taubira pour leurs lacunes ortografiques… Orthographikes… Roh ! Bon, ça va ! Faut arrêter de s’emmerder avec des mots compliqués aussi ! Nous disions donc : un jour seulement après les vagues de critiques fondamentales et nécessaires qui ont déferlé sur les jeunes avec Cricri en raison de leurs lacunes de français, celle-ci a pris la décision de se « désolidariser » d’eux. 

Et pour cause, les fautes d’accords, orthographiques et plus généralement de français qui parsèment leurs publications sur les réseaux sociaux n’auraient pas plu à celle qui souhaite unir la gauche derrière sa défaite. « J’ai toujours combattu la tyrannie, lutté contre les privilèges et essayé d’améliorer le sort des opprimés », déclare-t-elle ce matin dans les colonnes de l’Obs, « mais l’indigence orthographique, je ne peux pas… C’est trop pour moi… », ajoute celle qui, tout comme Fabrice Luchini, sombre régulièrement dans la dépression lorsqu’elle aperçoit des fautes de liaison.

Ndlr : échantillon non-exhaustif

Pas découragés pour autant par ce coup de pied au cul, les JAT ont promis de revenir plus fort après avoir acheté un Bescherelle. Ils ont également déclaré qu’ils prendraient le temps de le lire, pourvu que Macron, après sa réélection, ne les oblige pas à travailler 124 heures par semaine et qu’il leur reste un peu de temps libre.

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*