Genève

Cologny – L’ancienne maison de Gustave Ador vendue à un très très gros pigeon

D’aucuns auraient entendu l’acheteur roucouler au moment d’effectuer son versement Twint.

Genève n’est a priori pas une ville connue pour ses températures tropicales, ni sa vue imprenable sur des atolls aux ineffables beautés, encore moins pour ses charmes saint-barthélémèsques qui justifieraient qu’on y investisse à hauteur de ce qu’un travailleur social ou une honnête caissière pourrait gagner en 36’754 vies de labeur à 42,5 heures de turbin par semaine.

Ainsi faut-il être extrêmement optimiste quant aux investissements émiratis pour espérer, à terme, que l’un ou l’autre des petits chefs qui parsèment l’ancien désert d’Abu Dhabi réussisse à soudoyer un autre conseiller d’État et parvienne à réaliser le rêve des habitants de la rive gauche, à savoir la construction d’une structure similaire à Palm Jumeirah afin que leurs investissements dans la pierre pour garder la daronne à l’abri d’une piscine chauffée en hiver leur rapporte un peu d’argent à dépenser au golf adjacent pour impressionner les copains. 

Recherche appartement ou squat
Pour faire face à la pénurie de logement sur le canton de Genève, la commission Logement du Grand Conseil a récemment déposé un projet de motion intitulé « Recherche appartement ou squat » visant à ce que le conseil d’État étudie l’opportunité de lancer un jeu télévisé de type Koh-Lanta où le/la grand-e gagnant-e aurait droit à un trois pièces pour la modique somme de 2000.– par mois sans les charges. Le PLR a précisé dans son discours qu’il s’agissait d’une solution « libérale » qui respectait le principe de la propriété privée.

C’est néanmoins le pari d’un mystérieux acheteur secret de race tête de maure de schmalkalden, ou peut-être frisé à coquille – les riches étant souvent pourvus d’une coupe aussi garnie que leur compte en banque, selon les dires de la page Facebook « Cheveux de riches ». L’acheteur, qui a préféré rester anonyme pour des raisons évidentes de jalousie, a récemment acquis la propriété de son altesse Gustave Ador, qu’on ne présente plus parce qu’il est décédé avant la naissance de TikTok et que tous ceux qui sont nés avant l’application sont has been, ceci pour un montant dont même Yves n’en reviendrait pas : 56,8 millions de nouveaux francs suisses, soit l’équivalent de cinquante-six terrains de football remplis de billets de dix empilés par paquets de cent. Autant dire qu’il a gaspillé son argent puisque nous avons nous-même obstrué toute la tuyauterie à l’aide de béton armé qu’il faudra ni plus ni moins que faire sauter en même temps que la maison si l’on souhaite repartir sur un environnement viable où pourront s’épanouir des marmots à l’abri du monde extérieur et des indigents qui le peuplent. 

Si besoin était de démontrer encore l’appartenance de cet acheteur à la famille des Columbidae, nous pourrions dire que le prix de la maison Hauterive correspond à celui de 29’473’684 thés froids pêches de la Migros – le format deux litres. Quelle aberration d’avoir préféré acheter quelques briques dégarnies…

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*