Politique

Conseil d’État – Pierre Maudet s’occupera de recharger les capsules Nespresso

Le stagiaire qui s’affairait à la tâche n’ayant pas été reconduit pour causes de restrictions budgétaires, Pierre Maudet prendra sa place en intérim. 

Nouvel épisode dans la série « Pierre Maudet VS le conseil d’État », une émission Endémol présentée par Denis Brogniart. Une experte en fonctionnariat l’a en effet dépossédé du seul lopin de responsabilité qu’il possédait encore, de son costume trois-pièces et même de ses mocassins à deux mille balle – à peine deux vingtième de sa fortune mensuelle, ça va. 

Pourquoi ? La faute au taux d’absentéisme record qui aurait cours sous sa supervision et qui n’est pas sans rappeler les heures de gloire du télétravail, celles où vous faisiez sans doute croire à votre patron tyrannique qu’il vous était possible de regarder la rediffusion de Manchester-PSG tout en appelant la succursale de Guangzhou au sujet des pièces détachées défaillantes que ces foutus ouvriers chinois vous avaient livré en même temps que les masques FFP2, lesquels avaient été échangés contre des plaques de Toblerone – une marchandise de contrebande en Chine, car elle pourrait rappeler aux individus qu’il existe d’autres bonheurs que celui de travailler. 

L’experte a donc privé Pierre Maudet du plaisir de jouir de son siège tout en lui laissant celui de sa rémunération. Et c’est dire si elle s’y connaît puisque qu’elle-même ne se rend, pour sa part, au bureau que lorsqu’il s’agit de rendre service à un collègue lui-même absent qui ne se rend au travail que pour rendre service à une collègue en congé maternité. La liste est longue, vous avez compris le topo. 

Pierre Maudet sera donc absent du bureau et n’y apparaîtra désormais plus que pour maintenir à niveau l’eau et les capsules de café Nespresso de ce qui fut jadis son département. Georges Clooney se dit « soulagé d’avoir trouvé un remplaçant à la hauteur de la noble tâche à accomplir ».

La Rédaction. 

Illustration: « Nespresso » by Joe Shlabotnik is licensed under CC BY 2.0

One Comment

  1. Attention toutefois à ce qu’il n’abuse pas une nouvelle fois des privilèges de sa fonction…
    Blague à part, il faudrait vraiment trouver le moyen d’expliquer à l’homme que ça suffit, qu’il ne sera jamais Président de Lac – Onfaitdesrations (faute d’avoir su être tessinoise lorsqu’il l’eût fallu) ni du Worldemonde et kill est grand temps qu’il pense à une reconversion raisonnable, aussi vite que possible MAIS sans lentement car nécessaire, en Suisse et dans le monde à notre connaissance…

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*