Culture

Des prêtres catholiques appelés en renfort pour prêcher la bonne parole de la 5G

Ces derniers se disent disposés à partir à la rencontre des fidèles et des enfants de tous les pays pour leur démontrer la connexion évidente entre Dieu et la nouvelle technologie de communication. 

Rome a toujours été en avance sur son temps et de nombreux exemples historiques concourent à signifier l’importance visionnaire des papes et de leurs sbires dans l’évolution de l’histoire. En effet, le Vatican est à l’innovation ce que les think thanks sont au progrès : indispensable. C’est bien simple, à chaque moment charnière de l’histoire, on retrouve un prêtre catholique dissimulé ou ostensiblement présent. Des fresques de Michel-Ange au tatouage secret sur le fessier de François Hollande, les prêtres sont partout à soliloquer pour répandre les messages les plus importants du moment – notamment ceux de ma mère qui m’invite à rentrer à dix-neuf heures pour prendre mes calmants, mais je digresse !. 

Aujourd’hui, les prêtres catholiques ont une mission claire dans le temps qui leur est alloué à ne pas toucher les enfants : convaincre les citoyens d’accepter la 5G tout comme ils acceptent – cette bande de moutons ! – de porter des habits dans la rue alors qu’on pourrait très bien se balader tout nu, et de s’implanter des puces 5G dans l’avant-bras alors qu’on pourrait très bien se les mettre au pot de pêche comme un suppositoire ou un suppôt de Satan !

Pour accomplir leur tâche, les prêtres redoublent ainsi d’imagination ! L’un d’entre eux est, par exemple, parvenu à projeter un hologramme de Jean-Luc Mélenchon affirmant les bienfaits de la 5G dans quelques trois millions de foyers francophones. Un autre s’est immiscé lui-même dans le cerveau du public à convaincre pour susurrer des mots doux aux futurs usagers de la 5G. 

Cette activité est vraiment une nouvelle façon de découvrir mon métier. Avec le vieillissement de la population, de plus en plus de vieu… Des personnes âgées meurent. Résultat : nos églises se vident au rythme de la maladie de Parkinson et ce n’est pas beau à voir ! 

L’un des prêtes prosélytes de témoigner : « Cette activité est vraiment une nouvelle façon de découvrir mon métier. Avec le vieillissement de la population, de plus en plus de vieu… Des personnes âgées meurent. Résultat : nos églises se vident au rythme de la maladie de Parkinson et ce n’est pas beau à voir ! Lorsque l’évêque est venu me proposer de participer au programme, j’ai donc saisi cette opportunité et je ne regrette pas le moins du monde de sillonner les esprits afin de les convaincre du rôle de la 5G dans le salut de leurs âmes. C’est aussi ça qui fait la richesse de la profession de pédo… Prêtre ! ». 

Chaque progrès majeur possède les sbires qu’il mérite.

La Rédaction.   

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*