Les Vert-e-s en position latérale de sécurité après l’annonce du comité organisateur du Tour de passer par Lausanne, Aigle mais d’éviter à tout prix Genève, étant entendu la « piètre qualité » des autoroutes cyclables qui parsèment le canton.
C’est la stupeur chez les ayatollahs de la piste cyclable. Genève, qui avait pourtant tenté de rattraper son retard en matière d’édification d’autoroutes voire d’aérodromes en lieu et place des traditionnelles chaussées destinées à la circulation de véhicules beaucoup plus virils, Genève, écrivions-nous avant de nous emporter autant que le vent, ne fait pas partie des deux villes suisses sélectionnées pour accueillir des étapes du Tour de France. Si les automobilistes et le TCS se réjouissent, les cyclistes et Pro Vélo ont affirmé qu’ils prendraient « note de cet échec pour mieux rebondir, à l’instar de Rocky Balboa après sa défaite contre Ivan Drago en 1985 ». Ces derniers n’ont cependant pas caché leur inquiétude vis-à-vis de la santé mentale des organisateurs, lesquels ont préféré un village en pente de pêcheurs carnistes à une grande métropole symbole de la réussite du vélo électrique, des chaines de prêt-à-porter bioéquitables et du véganisme.
Inquiet également, le conseil d’État, dans un élan de compassion comparable à celui de SoeurTeresa.com auprès des indigents de Calcutta, s’est rendu sur place pour comprendre et analyser la situation afin de tirer les « conclusions nécessaires » de cette déconvenue et de cette véritable insulte à l’endroit de la Genève Internationale, terre d’accueil, de rencontre, d’échanges et de renvoi des criminels étrangers dans leurs pays en guerre.
Le vélo, un truc d’islamo-gauchistes ?
Plusieurs centaines de talibans auraient été aperçus se baladant autour de Kaboul à bicyclette. Partis de bon matin, partis sur les chemins avec Francis et Sébastien, il seraient à la recherche de Paulette, une journaliste dont ils seraient tous amoureux. À moins qu’ils ne cherchent à la capturer pour lui couper les deux mains, on ne sait pas trop avec ces zozos. Toujours est-il que le vélo n’est pas l’apanage des islamo-gauchistes mais peuvent aussi servir de moyen de transport aux islamo-droitistes.

Contactés par notre Rédaction, les responsables du Tour n’ont pas souhaité communiquer sur l’évidence de la décision d’écarter Genève. « À la limite, si nos athlètes manquent d’EPO ou de filles, nous ferons un crochet par l’Usine ou vos réseaux de prostitution. Sinon, nous ne voyons aucun intérêt à payer les bakchichs des conseillers d’État pour pouvoir passer dix minutes au milieu d’un centre-ville rempli de bouchons ». Le ton est donné.
La Rédaction.
Illustration : « Tour de France 2005 » by hada55 is licensed under CC BY-NC-ND 2.0
Commentaires récents