Société

Grand Remplacement – Le nombre de cons dans les rues augmente régulièrement depuis 10 ans

N’en déplaise à Éric Zemmour, ce n’est pas l’Islam qui pose problème, mais bel et bien la connerie, qui augmente régulièrement depuis 10 ans. Décryptage.

Dans sa série d’articles inédits destinés à mieux comprendre les phénomènes de société, l’Université de Genève publie ce matin sa version de la théorie du Grand Remplacement souvent déclamée sur des chaines de télévision aux présentateurs aussi douteux que leur public.

Dans sa version originale, celle-ci voudrait que nos ancêtres les Gaulois soient progressivement remplacés par des individus issus de l’immigration dont le but serait de transformer radicalement les valeurs chrétiennes, romaines ou grecques de nos sociétés occidentales. Or, les études statistiques réalisés sur plusieurs échantillons de la population infirment totalement cette hypothèse en mettant à jour un phénomène complètement nouveau. 

Ce phénomène, c’est l’augmentation radicale de ce qu’ils appellent « la connerie », une variable composée de plusieurs items comme : la croyance en des théories complotistes, la perte d’esprit critique face à l’affaire Darius Rochebin, le visionnage régulier d’émissions telles que Touche Pas à Mon Poste, le fait d’idolâtrer Elon Musk ou la croyance en l’existence du racisme anti-blancs. 

Le papier scientifique est accablant pour la population de notre humble pays. En 10 ans, la proportion de connerie serait passée de 22% à plus de 80%. Autrement dit, une bonne partie de la population serait susceptible d’adhérer à l’une ou l’autre des croyances mentionnées ci-dessus. Les chercheurs, qui ne sont pour l’heure pas encore parvenus à en expliquer les causes, pointent néanmoins du doigt l’adhésion des médias au mouvement putaclic qui consiste à mettre en avant les informations les plus débiles ou dramatiques pour satisfaire le besoin de rendement publicitaire et la cupidité des annonceurs. Les consommateurs de ce genre d’informations, en retour, perdraient un point de QI pour chaque mille heures visionnées ou lues. Le phénomène reste cependant à approfondir. 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*