Monde

Joe Biden remercie et invite ses électeurs à ne pas faire trop de bruit à cause de ses acouphènes

Les affres du vieillissement sont aussi impénétrables que les voies du Seigneur. 

Sur le balcon de la Maison Blanche, en bas duquel gît à présent Donald Trump dont on n’aperçoit de son corps inanimé que la mèche mouvementée au gré de la légère brise qui traverse Washington, Joe Biden salue et remercie la foule en délire avec le même geste que celui de la Reine d’Angleterre qu’il connaît bien pour avoir fait la guerre à ses côtés. Il invite également la foule à baisser le son des enceintes parce que la techno hyper sombre diffusée par la frange LGBTQ de ses militants lui cause des acouphènes.

« Je comprends tout ce que vous avez vécu durant ces quatre ans avec le feu follet qui se trouve à mes pieds », déclare-il. Les fêtes, la drogue, les champagnes et les golden showers ce n’est pas mon style mais celui de mon prédécesseur. Moi, ce que je veux, c’est pouvoir lire Télérama, mater Julie Lescaut ou Derrick et aller me coucher à vingt-et-une heure parce que sinon je suis fatigué. En d’autres termes, le style Frédéric Beigbeder je m’enfile trois grammes de coke et je fais la noce avant d’aller faire une chronique sur France Inter c’est pas du tout ma manière de procéder. Avec moi, c’est un bon petit thé au gingembre et un Alka-Seltzer sinon rien et c’est même pas la peine de débarquer dans le bureau ovale avec une bouteille de cristal ! Vous savez pertinemment que je ne bois que du Champomy, et que les jours fériés ! 

Certains ont encore des doutes au sujet de la capacité du président-élu à rester en vie durant les quatre ans que constituent son mandat. Pourtant, les experts en sophrologie et autres petites graines sur des groupes Facebook dédiés à l’ésotérisme rassurent: « Avec une bonne hygiène de vie, on peut pousser la machine jusqu’à nonante, voire cent ans. Au pire on demandera à Vladimir Poutine comment faire pour conserver son cerveau dans une solution de formol afin qu’il puisse achever son mandat ».

La Rédaction. 

Illustration: « Vice President Joe Biden visit to Israel March 2016 » by U.S. Embassy Jerusalem is licensed under CC BY 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*