Cyclo-terrorisme

« La bicyclette de vos injures roule sur la piste cyclable de notre indifférence »

Ce serait, selon les propos rapportés par nos journalistes d’investigation cachés dans l’arbre du parc où se tenait l’assemblée générale de Pro Vélo, la réaction en off des principaux décideurs de l’association cycliste des suites des critiques liées à son positionnement sur l’obligation du port du casque pour les vélos électriques.

Nouveau coup dur à inscrire au tabloïde de la cause cycliste ! Après les vitupérations du lobby motocyclistes opposé à la création d’aérodromes cyclables au centre ville, un nouveau remue-ménage est en passe de devenir le principal sujet de discussion des Genevois aux comptoirs des PMUs locaux. 

En effet, l’association d’ordinaire attachée à la sécurité des utilisateurs de deux-roues affirmerait « s’en battre totalement les corones » de la potentielle obligation de porter un casque au guidon des vélos électriques. 

Nous avons pu recueillir le témoignage de l’un de ses membres, qui préfère rester anonyme afin de ne pas s’attirer les foudres de Luc Barthassat et de sa horde de motards belliqueux. Il affirme : « Je pense qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises situations à vélo. Il n’y a que l’opportunité de se faire renverser par un camion ou bien un Range Rover. Dans les deux cas, le casque n’est pas très utile, car comme dirait l’autre : toutes les pistes cyclables conduisent à la morgue. 

 

 Je pense qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises situations à vélo. Il n’y a que l’opportunité de se faire renverser par un camion ou bien un Range Rover. Dans les deux cas, le casque n’est pas très utile, car comme dirait l’autre : toutes les pistes cyclables conduisent à la morgue. 

(Témoignage anonyme)

L’association mettra tout de même à disposition de ses membres les plus courageux des casques à louer pour la journée dans ses succursales cantonales. Elle ajoute qu’ils devront porter une charlotte pour éviter les contaminations entre usagers. 

La Rédaction. 


Facebook

Twitter

Instagram

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*