Suisse

La mutation du coronavirus proviendrait de la cirrhose d’un touriste anglais à Verbier

Un phénomène très rare qui n’arriverait qu’à un Anglais sur dix millions. 

Elles sont rares comme les phénomènes lunaires les cirrhoses des citoyens anglais. Mais elles existent néanmoins ! Hier, un ressortissant anglais qui était venu passer ses vacances et un test PCR dans l’un des centres médicaux du village de Verbier a été testé non seulement positif au coronavirus mais aussi porteur de la nouvelle souche du virus que le Conseil fédéral redoute tout autant que l’année de présidence de Guy Parmelin. 

Ni une ni deux, des examens médicaux plus poussés ont été réalisés sur l’individu directement placé en quarantaine. Et c’est après lui avoir fait souffler dans le ballon que le Didier Raoult local s’est déclaré : « Non dedieu ! Le mec il a le foie de Johnny Hallyday et de Frédéric Beigbeder réunis ! ». Plus tard dans la nuit, alors que le patient dormait paisiblement, le docteur a pu établir le lien entre l’état de dégradation avancé de son organe et la mutation du virus. D’affirmer : « La mauvaise piquette qu’on lui a servi dans nos établissements n’a pas arrangé le coup et a certainement favorisé les recombinaisons du virus qui a dû s’adapter à cet environnement très hostile ». 

En somme, la cirrhose de l’Anglais aurait nettement favorisé l’apparition de la nouvelle souche de virus, plus résistante et cette fois-ci alcoophile. Du coup, on attend toujours de savoir si le gel hydro-alcoolique conservera sa prégnance due à son efficacité dans la lutte contre le coronavirus. Dans le cas contraire, c’est les Jurassiens qui devraient être contents puisque nos sources diverses et variées affirment que les distilleries locales auraient utilisé, au grand dam des habitants, leurs réserves de damassine pour produire du gel. « Du gaspillage » selon les citoyens du canton. 

La Rédaction. 

Photo Credit: <a href= »https://www.flickr.com/photos/93799798@N00/6291496949/ »>keepps</a> Flickr via <a href= »http://compfight.com »>Compfight</a> <a href= »https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/ »>cc</a>

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*