Suisse

La police cantonale valaisanne appelée en renfort pour écouler les stocks d’alcool des stations de ski

Des effectifs devraient monter de la plaine et stationner dans les bistrots qui sont à la fois la tanière des gendarmes et des Anglais.  

Un hiver sous haute-tension, « électrique » affirment les plus audacieux, mais dont le bon déroulement sera assuré par la police cantonale valaisanne, laquelle n’est pas sans rappeler le professionnalisme des gendarmes de St-Tropez. En effet, les forces de l’ordre ont été appelées en renfort tard dans la nuit pour contrôler l’afflux massif d’Anglais infectés par la nouvelle souche de covid qui se déversait, tout comme un bisse dans un torrent, dans les stations de ski les plus connues de la place montagnarde helvétique. 

Rapidement, les divisions de gendarmes dépêchées pour l’opération « troquet » se sont déployées en formation tortue et ont investit tous les bâtiments « à risque » des domaines skiables. Les bars n’ont ainsi plus pu accueillir d’autres clients que les agents des forces de l’ordre, ce qui n’a pas été un problème dans la mesure où le débit de boisson de ces dernières est en tous points similaire à celui des Anglais. Un tavernier de témoigner : « Nan mais pour nous c’est le paradis quoi ! Les flics et les Anglais ! Nan mais vous imaginez ? Les deux plus gros consommateurs de gnole d’Europe réunis dans un même lieu ?! Et pis quand t’en as un qui est pas là, bah t’as l’autre ! Quand les flics font leurs patrouilles bah les Anglais ils en profitent pour s’en jeter quelques-unes discretos ! Ah ça c’est pas nous qui allons les dénoncer, on n’est pas des collabos’ ! ».

La Rédaction. 

Illustration : « Tour de Romandie 2015 » by joménager is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*