Après la succursale de Stand, la Poste « rationalise » son stagiaire. Celui qui aidait à distribuer les cadeaux devra pointer au chômage.
Le gros Monsieur à l’IMC trop élevé pour passer dans les cheminées, c’est fini ! En effet, pour faire des économies de bout de chandelle, la Poste suisse a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le père Noël, lequel s’occupait d’ordinaire de livrer une partie des cadeaux destinés aux enfants situés dans les quartiers difficiles afin de « redonner le sourire à ces pauvres diables ». Celui-ci bénéficiera néanmoins d’un parachute doré pour garder le silence sur la manière dont fonctionne le système de livraisons durant les fêtes.
La Poste a mûrement réfléchi la décision de licencier le Père Noël. « On a tout essayé pour le garder », déclare le porte-parole du géant jaune avant d’ajouter : « Malgré les avertissements, il n’en faisait qu’à sa tête : il buvait lors de ses tournées, frappait les gosses… Pire, il allait piquer dans les frigos des clients ! Son comportement était tout bonnement devenu inadmissible… Hier encore, je ne dis pas. Mais à l’ère où nos moindres faits et gestes sont filmés et dénoncés sur les réseaux sociaux, ses agissements ne pouvaient plus être tolérés. Sans compter les gains de productivité qui… Enfin son traineau n’était plus très rapide… Il a manqué le coche lors qu’il aurait fallu investir dans une Tesla ou bien dans les fusées Space X, ce vieux pingre.
Une triste nouvelle donc pour le marché de l’emploi qui perd non seulement un poste mais aussi un symbole, une icône. À n’en pas douter, on pourra retrouver le Père Noël dans le PMU du coin ou au Sagittario en train de se jeter quelques blondes et leurs petites sœurs tout en racontant ses plus beaux souvenirs.
Joyeux Noël.
La Rédaction.
Commentaires récents