La défaite de Lugano en finale de Coupe de Suisse de football a précipité la chute du Bitcoin ce dimanche en fin d’après-midi. Echangé encore à près de 70’000 francs l’unité en début de journée, celui-ci ne se négociait plus qu’à une petite dizaine de milliers de francs ce soir à vingt heures.
Il ne faisait pas bon, tout à l’heure, d’avoir placé l’intégralité de ses économies dans le Bitcoin. Et pour cause : quelques minutes après la défaite de Lugano ce dimanche après-midi par-delà le röstigraben, la monnaie virtuelle décentralisée qui fait aussi bien le bonheur des connards qui vendent des formations en ligne que des terroristes à la recherche d’une batterie anti-missile soviétique s’est effondrée d’au moins 700%. Sponsor principal de la formation suisse italienne, la cryptomonnaie a en effet dévissé juste après l’arrêt gagnant du grand grenat Jérémy Frick <3. « Pour une fois que ce n’est pas nous qui misons sur le mauvais cheval ! », ont alors immédiatement réagi les Servettiens sur les maillots desquels le logo Crédit Suisse a du reste disparu entre vendredi et aujourd’hui, pour cause de phagocytose par UBS.
Le Bitcoin n’aura sans doute aucun mal à se remettre tant les idiots qui croient pouvoir faire fortune grâce à ce dernier sont pléthore. Pour ce qui est en revanche de Lugano, on ne se relève jamais vraiment d’avoir été défait aux penaltys par le grand Servette FC.
La Rédaction.
Commentaires récents