Le Conseil fédéral s’est calqué sur Genève [pour ses mesures anti-covid], aurait-il déclaré dans la presse avant d’ajouter : Or, Genève, c’est moi, donc le Conseil fédéral s’est inspiré de moi, donc je suis plus cool que les conseillers fédéraux.
Hier soir, la NASA faisait état d’un phénomène étrange en provenance de la Suisse. Une lueur inhabituelle brillait au-dessus de Genève, et si certains diront qu’elle « planait » comme Plastic Bertrand après un fix d’héroïne, les astronautes de la station spatiale internationale expliquent l’incandescence, visible à des milliers de kilomètres à la ronde – sauf pour les platistes –, par l’ostensible manifestation du chauvinisme de Mauro Poggia, conseiller d’État en charge du département de la sécurité, de l’emploi et de la santé du canton de Genève.
En effet, celui-ci aurait déclaré dans la presse à scandale que le conseil Fédéral se serait calqué sur les mesures genevoises en matière de santé publique et de lutte contre le tristement célèbre coronavirus. Il aurait par ailleurs marmonné des propos qui, sous le régime de Ceausescu ou de Donald Trump, lui auraient très certainement valu un jugement sommaire en cour martiale avant une exécution non moins prompte tout ça pour finir enterré dans une fosse commune, à savoir qu’il serait investi d’un pouvoir plus conséquent que celui des autorités fédérales. Or, sachant pertinemment qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, il aurait ensuite déchiré son t-shirt sous les yeux ébahis des journalistes, laissant au passage apparaître un torse parfaitement épilé à la mode stambouliote, et aurait cherché une araignée prête à le mordre. La suite de l’histoire, on ne la connaît que trop bien et notre stagiaire vous en passe les détails.
La Rédaction vous propose une belle image de l’anomalie spatiale déjà surnommée « l’ego-swiss », en référence à la formule anglosaxone « egotrip ».

Commentaires récents