Genève

Le Conseil d’Etat interdit l’utilisation des klaxons entre 21h00 aujourd’hui et 7h00 demain matin

Anticipant une écrasante victoire du Portugal lors de la rencontre qui l’opposera ce soir à l’équipe de Slovénie, le Conseil d’Etat genevois a interdit l’utilisation des klaxons entre ce soir 21h00 et 7h00 demain matin. « C’est la Suisse ici, la tranquillité prime sur la liesse et la joie », justifient nos sept sages.

« Ce n’est pas de gaîté de cœur que nous prenons cette décision, mais il faut que les Portugais comprennent que les Suisses ont besoin de dormir car ils doivent se rendre au boulot demain matin », a communiqué tout à l’heure la cheffe du département des Institutions et du numérique, Carole-Anne Kast (CAK). Pour préserver la tranquillité et le sommeil de ses concitoyens le Conseil d’Etat genevois vient en effet d’annoncer l’interdiction de klaxonner entre aujourd’hui 21 heures et demain 7 heures du matin. « Comme le Portugal devrait évidemment l’emporter, nous anticipons », a ajouté la socialiste à qui incombait la douloureuse tâche d’annoncer aux supporteurs et supportrices de la Seleção das Quinas qu’ils devront contenir leur explosion de joie tout à l’heure au coup de sifflet final.

Afin de faire respecter la décision du Conseil d’Etat, plusieurs centaines de policiers seront déployés en renfort dans le centre-ville de Genève et notamment aux abords de la fanzone. « Fort heureusement, la météo est avec nous ! », s’est par ailleurs réjouie CAK. « Etant donné le risque d’intempéries, le nombre de Portugais dans les parcs sera forcément limité et nous pourrons concentrer nos efforts à quelques points clés », explique la magistrate. Malgré tout le Conseil d’Etat de souhaiter une belle victoire à ses « amis lusitaniens ».

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*