Constatant leur échec, les conseillers fédéraux ont décidé collégialement de se retirer. Ils réouvriront lorsque la situation sanitaire se sera améliorée.
À la veille d’une conférence de presse qui restera sans doute dans les annales de l’histoire du Conseil fédéral, le doute plane sur les annonces qui seront faites par nos sept sages. Mais une information de la plus haute importance a fuité après que notre stagiaire ninja spécialiste du camouflage périurbain s’est glissé dans la ferme d’Alain Berset pour obtenir en avant-première les informations qui seront communiquées demain à la masse plébéienne. Accrochez les scratchs de vos baskets parce qu’elles valent le détour :
Dans un premier temps, le Conseil fédéral entend reconnaître l’État palestinien dans une déclaration publique où Ueli Maurer sera nippé d’un burkini sous la neige, en plein milieu du la Brévine.
Dans un second temps, Alain Berset défiera ses opposants UDC dans un octogone sans règles jusqu’à ce que chacun d’entre eux déclare : « Je suis désolé. Je n’aurais pas dû te critiquer vertement mais par pitié arrête de m’étrangler !». À cet effet, Alain prendra cinq minutes pour diffuser les séquences de sa préparation avec Sylvester Stallone – rien que ça ! – et annoncera sa participation au film « Rambo 6 – la Vengeance d’un élu fédéral ».
Enfin, le Conseil fédéral annoncera qu’il se retire de la course à la plus mauvaise décision au sujet du coronavirus. Las de gagner à tous les coups, il se serait, par un procédé très subtile qu’on ne comprend guère, jugé lui-même « non-essentiel » et se déclarera fermé à partir du vendredi 15 janvier, durant six semaines, sous réserve que la situation sanitaire s’améliore.
Dans l’intervalle, chacun des sept élus s’en ira profiter de ses vacances au Brésil, où, paraît-il, il fait bon vivre en ce moment.
La Rédaction.
Commentaires récents