Suisse

Le Conseil fédéral interdit le port du catogan

Ah ça, c’est Oskar Freysinger qui doit être mécontent…

Karl Lagerfeld l’avait érigé au rang céleste d’un incontournable capillaire chez les gens de mode ; Oskar Freysinger avait tenté le même exercice – sans succès – au sein du champ politique suisse où pullulent les alopécies à divers stades d’avancement comme les punaises de lit infestent les habitations insalubres. Or, dès aujourd’hui, la question ne se posera plus de savoir si l’homme fait le catogan ou bien si c’est le catogan qui fait l’homme. En effet, le Conseil fédéral a décidé, lors d’une séance extraordinaire portant sur les « signes de radicalisation », d’interdire purement et simplement le catogan sur le sol helvétique de la même manière que les burqas sont interdites au Tessin. Le but de la mesure est bien évidemment de dissoudre ou d’empêcher la création de « clubs » ou d’assemblées terroristes autour de cette singularité capillaire qui, par le passé, fut déjà l’objet d’un culte pour les adorateurs d’un des fils d’Oussama Ben Laden – lequel portait un très beau catogan.

Plus que jamais le Conseil fédéral se dit déterminé à lutter contre la radicalisation. Il a par ailleurs réaffirmé sa volonté de lutter contre les nuques longues, mais ne souhaitait pas brusquer « tout d’un coup » les citoyens en l’interdisant également. À noter que les contrevenants s’exposent à une peine privative de liberté de trois ans au moins avec dix coups de fouets par centimètre de catogan, et ce, dès aujourd’hui.

La Rédaction. 

Illustration : Photo Credit: <a href= »https://www.flickr.com/photos/67304896@N06/23374126159/ »>Kanton Wallis</a> Flickr via <a href= »http://compfight.com »>Compfight</a> <a href= »https://www.flickr.com/help/general/#147″>cc</a>

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*