Ecolo-wokisme

Le GIEC publie son rapport sur du papier toilette afin que les industriels puissent directement se torcher avec

Le rapport du Groupes d’experts (et d’agitateurs islamo-gauchistes) intergouvernemental sur l’évolution du climat est sorti ce matin. Les sempiternelles admonestations qui s’y trouvent n’ont pas changé. En revanche, cette année, le groupe d’experts a décidé d’en imprimer plusieurs millions d’exemplaires sur du papier toilettes. Les industriels russes, suisses, français, chinois, indiens, ou américains* pourront directement s’en servir pour se nettoyer le derrière.

Nouveauté ou opération marketing pour convaincre le milieu patronal qui n’a plus ouvert un bouquin depuis la parution du bestseller : « Les 17 manières de faire plus avec moins d’employés » ? Ni l’un ni l’autre, affirme le porte-parole du GIEC au micro de notre stagiaire qui a parcouru 9787 kilomètres en avion pour rejoindre Tokyo où la présentation du rapport était diffusée en direct depuis Londres. « Nous savons pertinemment que les gros industriels, dont je n’ai absolument pas le droit de citer le nom si je ne veux pas me prendre un procès pour diffamation, mais disons qu’ils bossent dans le gaz, le pétrole, le ciment, et d’autres trucs qui rejettent une quantité astronomique de CO2 dans l’atmosphère, disons que ces industriels s’en tapent le cul par terre des recommandations, fussent-elles intercontinentales ou intergalactiques, du GIEC. Non pour eux ce qui compte bah, vous savez très bien ce qui compte pour eux… Du coup on a imprimé le rapport sur du papier toilettes, parce que de toute façon les exemplaires qu’on doit leur adresser vont y être jetés. »

Autre nouveauté, pour satisfaire aux exigences des 5-18 ans, le rapport sera enregistré par Nicolas Sarkozy et diffusé gratuitement, sans publicités, sur les plateformes de streaming et sur TikTok. « Les jeunes s’intéressent beaucoup au climat », a déclaré l’ancien président de la République avant d’ajouter : « Mais ils devraient également comprendre qu’il existe une chose plus importante que l’écologie : moi ». Selon les rumeurs, d’autres politiciens bien décidés à œuvrer pour leur climat et certainement pas pour leur carrière seraient susceptibles de décliner le rapport du GIEC sous d’autres formats : Sivlio Berlusconi, en braille ; Jean-Luc Mélanchon, en braillant et Jair Bolsonaro en bois d’allumage. Une version revue et corrigée par Philippe Nantermod est également attendue d’ici quelques heures. Selon lui, le rapport ne comprenait pas assez souvent le mot « Liberté ».

La Rédaction. 

*Liste non-exhaustive. 

Illustration: « Toilet paper roll and pink tile » by Jane Waterbury is licensed under CC BY-NC-SA 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*