NASA's Hubble Finds Most Distant Galaxy Candidate Ever Seen in Universe
Société

Le télescope James-Webb livre ses premières images de la créativité des films Disney

Alors que la créativité et l’audace des scénaristes de chez Disney sont portées disparues depuis plusieurs années, des images inédites fournies par le télescope James-Webb laissent à penser qu’elles se trouveraient actuellement à environ 8000 années-lumière de la Terre. Hélas, aucun humain ne serait assez génial parvenir à la rapatrier… 

Voici une découverte scientifique qui aura, pour certains, un doux parfum de nostalgie ! En effet, les plus anciens·nnes se souviendront certainement de cette époque où les univers estampillés Disney, fourmillant d’imagination, animaient les rêves des plus petits ainsi que les restes d’enfant sommeillant encore dans chacun de leurs parents. Une créativité qui, hélas, a été égarée au fil des années avant de complètement disparaître dans la fameuse explosion du 30 octobre 2012.

Complètement ? Non ! Des images du tout nouveau télescope spatial James-Webb, révélées mardi par la NASA, viennent mettre à mal l’hypothèse selon laquelle la créativité des scénaristes aurait été ensevelie sous l’égo surdimensionné des réalisateurs. En réalité, celle-ci aurait été directement envoyée dans l’espace par l’une des nombreuses explosions de cynisme capitaliste (plus connues sous l’appellation de coup de gripsou) recensées ces dernières années au sein de l’entreprise, et se trouverait actuellement à quelque 8000 années-lumière de notre planète.

Malheureusement pour les nostalgiques et les amateurs de cinéma, toute cette masse de créativité se déplacerait à grande vitesse sur une trajectoire irréversible s’éloignant de la Terre. Et aucune technologie ni même le génie d’Elon Musk (qui s’arrête là où commence le quart du début d’une réflexion intelligente) ne semblerait en mesure de parcourir cette distance afin de la rapatrier. Autant le dire franco : le prochain film Marvel traitera (encore) du pouvoir de l’amitié pour sauver la Terre. De même, la prochaine série Star Wars sur Disney+ proposera une origin story du personnage de l’Amiral Ackbar.

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*