En provenance d’un pays à risque, ceux-ci auraient été invités à faire marche arrière. Acquiesçant, ils auraient néanmoins tenté de franchir illégalement la douane de Moillesulaz et auraient été arrêtés, dit-on, par Yves Nidegger planqué dans un buisson à l’affût de l’afflux de migrants.
Il n’y a pas que Pierre Maudet qui aime à visiter nuitamment des lieux dont il a été banni, les Rois Mages aussi. Débarqués la veille à l’Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, ceux-ci ont effectué le voyage en chameau de location pour se rendre à Genève où ils avaient notamment prévu de visiter leur ami Jésus Christ. Prévenus de « l’arrivée de trois individus enturbannés » par l’un de guetteur de l’UDC placé dans un avant-poste situé à Gaillard, la police a immédiatement stoppé la progression des dénommés Melchior, Gaspard et Balthazar, lesquels avaient « comme par hasard » oublié leurs papiers d’identité dans leur hôtel Formule 1 près de Vénissieux.
En effet, la situation épidémique actuelle interdit formellement les voyageurs en provenance d’Israël et des colonies avoisinantes. Interrogés quant à leurs intentions, ces derniers ont été relâchés quelques heures plus tard après avoir été gentiment molestés par les forces de l’ordre – deux-trois coups poings, après tout, ça n’a jamais tué personne.
Pas découragés pour autant, les trois hommes en djellabah ont néanmoins tenté de franchir illégalement la frontière à la nuit tombée. C’était sans compter sur la présence d’esprit de Yves Nidegger qui, alerté lui aussi par son guetteur, s’est empressé de suivre les « bronzés » dont il soupçonnait les mauvaises intentions… Bien vu ! Subrepticement mais visiblement pas assez pour déjouer la filature de l’élu UDC, les Rois Mages ont donc été arrêtés une seconde fois par nos vaillantes forces de l’ordre. Ils seraient actuellement détenus dans le centre de renvoi de l’Aéroport de Genève attendant patiemment l’affrètement d’un charter qui les reconduira dans la région du Sinaï.
« En cas de récidive », a déclaré le porte-parole de la police genevoise, « c’est Champ-Dollon qui les attends avec leurs copains basanés. Hey oh, nous on peut pas accueillir toute la misère du monde ». Les voici donc prévenus.
La Rédaction.
Commentaires récents