Politique

Mauro Poggia : « Si je ne me représente pas c’est pour dégager du temps afin de comprendre comment fonctionne Mastodon »

Après son ragequit de Twitter, Mauro Poggia renonce à se faire réélire au Conseil d’État de la République bananière et canton de Genève. Dès 2023, il consacrera ainsi son temps libre à essayer d’apprendre comment fonctionne Mastodon. 

Nombreuses sont les personnalités qui, après le rachat de Twitter par le formidable Elon, de nom Musk, ont pris la décision de quitter l’oiseau bleu libéré délivré de la modération et, osons les mêmes mots qu’emploient Jean-Dominique Michel, Donald Trump et compères, de la censure pratiquée jusque-là sur le réseau social des journalistes et des rageux de toutes les coteries. Mauro Poggia, conseiller d’État de la République bananière et canton de Genève en fait partie. Selon le quotidien de référence des gymnasiens, le Temps, il quitte la plateforme dans un « acte d’indignation nécessaire » quoiqu’il s’agisse plutôt d’un acte destiné à se consacrer tout entier à sa nouvelle passion : le réseau social auto-hébergé Mastodon. 

En effet, dans une interview exclusive où il détaille les raisons qui ont présidé à sa décision de ne pas se représenter au Conseil d’État genevois, Mauro Poggia confie que son départ précipité de Twitter est étroitement lié à la surestimation de sa littératie numérique : « Je pensais que je comprendrais Mastodon d’un seul coup. Le fait est que je me suis trompé et que je n’y pige que dalle ! » ; il ajoute que son illectronisme est ce qui l’a décidé à quitter le Conseil d’État en fin de mandat, pour se former et rattraper son retard sur les questions digitales. « En fin de compte, si je ne me représente pas, c’est pour dégager du temps afin de comprendre comment fonctionne Mastodon », dit-il. 

La Rédaction de la Biturne lui souhaite bien du courage. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*