Football

Messi toujours en hésitation entre la Berrichonne de Châteauroux et le FC Genolier-Begnins

En pleurs lors de la conférence de presse donnée par le Barça tout à l’heure, Messi, agent libre, serait toujours en proie à de sérieux doutes quant à sa destination. Des rumeurs circulent selon lesquelles il hésiterait entre deux grands noms du football…

Au abords du Stade Gaston-Petit, les supporteur-trice-s n’en croient pas leurs yeux. Messi pourrait venir jouer sur la mythique pelouse élimée de Châteauroux. Principale raison de ce choix : le Maire aurait promis de lui céder la ville s’il venait y habiter plus d’une année. Oui, céder, Messi aurait ainsi droit de vie et de mort sur chacun des habitant-e-s de la commune qui deviendraient automatiquement ses esclaves et qui seraient reconvertis dans une fonction de soutien essentielle pour un joueur de foot, à savoir le jardinage. 

A quelques centaines de kilomètres de là, les supporter-trice-s du FC Genolier-Begnin jubilent. Le sextuple ballon d’or se serait adressé directement aux dirigeants du club pour leur proposer de « reprendre c’t’affaire en main ». En outre, le laisser-aller qui court sur le terrain du Pesant-d’Or serait vu d’un très mauvais œil par le technicien argentin qui aurait promis d’y remettre un peu d’ordre et de remplir les gourdes des joueurs avec d’autres liquides que de la Suze. Il aurait également promis solennellement d’engager un service de sécurité afin que les supporteurs du club arrêtent de se jeter nu sur le gazon dès lors que leur attaquant phare, le célèbre Philippe Picard-Charon, joueur de foot le soir, boulanger du village le matin, en plante un. 

Stade Prilly toujours dans la course
Quant aux dirigeants du FC Prilly-Sports, ceux-ci auraient tenté de séduire Léo Messi en lui offrant des tickets restaurant au McDonald’s de Chavannes-centre. Pari raté puisque Lionel Messi, n’en déplaise aux anti-spécistes, préfère le KFC.

Au reste, il faut dire que le canton de Vaud possède de nombreux atouts à faire valoir auprès de la star argentine aux nombres desquels l’on peut compter l’hébergement du vignoble de Guy Parmelin et… En fait le canton de Vaud ne possède pas autant d’atouts que ça… On ignore donc la raison qui aurait fait arriver le nom du FC Genolier-Begnins aux oreilles de Lionel Messi. Toujours est-il que l’option serait sur la table, à moins que le FC Servette ne vienne chiper le joueur au vu est au su de la formation vaudoise. 

La Rédaction.

Illustration: « Messi » by jeroen_bennink is licensed under CC BY 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*