Une décision en parfaite conformité avec les derniers souhaits du regretté Gottlieb Duttweiler.
S’il en est un qui doit se retourner dans sa tombe, c’est bien le fondateur historique du géant orange. En effet, des rumeurs circulent au sein de la firme Migros selon lesquelles les actionnaires s’en battraient littéralement les couilles des derniers souhaits du « vieux schnock » qui « ne savait pas faire du business » et qui « nous emmerde carrément en interdisant la vente d’alcool dans nos magasins ».
Ainsi, les administrateurs de Migros auraient la ferme intention d’abandonner cette politique jugée rétrograde eu égard « à la demande frénétique d’alcool de ces derniers temps à cause des dépressions liées au covid-19 ». Toutefois, là n’est pas leur dessein le plus engagé…
Les actionnaires auraient l’intention de se mettre au vert en recrutant des détaillants spécialisés dans la vente de substance sous le manteau dans des ruelles sombres à des heures indues. Quid des statuts du fondateur de Migros ? L’entreprise entend littéralement « se torcher avec », puisque Gottlieb, ne connaissant nullement la sous-traitance, n’avait pas prévu que les futurs administrateurs de son bébé usassent de ce stratagème afin de demeurer en conformité avec ses souhaits tout en se permettant n’importe quoi.
Ainsi, les statuts de la firme seraient respectés. La légalité également. Et l’argent irait indéniablement dans les poches de ceux qui en ont déjà.
La Rédaction.
Illustration : « 22/01/2019 Almoço no restaurante Migros » by Palácio do Planaltois licensed under CC BY-NC-SA 2.0