Monde

Nicolas Sarkozy demande à être rejugé à Genève, « où les juges sont plus cléments »

Le laxisme du parquet Suisse serait connu à l’international, à en croire les propos de l’ancien Président français. 

Lorsque le juge prononce la sentence de Nicolas Sarkozy – lequel s’est levé, une bouteille de champagne à la main, déjà prêt à fêter son acquittement – celui-ci tombe d’un seul coup du tabouret sur lequel il s’est installé pour paraître « un homme plus grand ». Il est abattu et fait directement abattre sa horde de quinze avocats incapables – crime pour lequel il ne sera pas jugé, faut pas charrier quand même – qui auraient mieux fait d’écouter les conseils de maître Grégoire Mangeat en ces mots tirés de sources peu fiables : « Faites en sorte de faire juger votre client à Genève, les juges sont plus cléments ». 

En effet, Nicolas Sarkozy vient de prendre trois ans de prison dont deux avec sursis à St-Barth et un dans la ferme des célébrités aux côtés de Mickael Vandetta et Dominique Strauss-Kahn. Or, à Genève, celui-ci aurait probablement été acquitté et récompensé pour son intégrité, sa probité et son sens de l’honneur lorsqu’il s’est agi d’éliminer de sang-froid le dictateur libyen qui a retenu les deux otages suisses arrêtés après que le fils Kadhafi a (dé)battu en pleine rue (avec) sa femme de ménage. 

Dans un tweet qui promet de faire des émois, Pierre Maudet aurait également appelé à la libération de son héros, mentor et père spirituel :

Quoi qu’il en soit, les proches de l’ex-Président ont bon espoir que les Français se mobilisent pour venir en aide à leur ancien patron, par exemple en défonçant les murs de sa cellule à coup de pelleteuse ou en manifestant sur le rond-point le plus proche de la prison de Fleury-Mérogis.

La Rédaction.

Illustration: « File:Nicolas Sarkozy (2008).jpg » by א (Aleph) is licensed underCC BY-SA 2.5

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*