Les hommes de Murat Yakin devront composer sans leur ailier suisso-albanais qui a déclaré ne pas s’être encore remis des émotions de sa dernière greffe de cheveux effectuée à Antalya.
Si j’étais Murat Yakin, je me ferais du soucis et la plupart de mes ongles auraient déjà disparu du bout de mes doigts. Mais bon, puisque je ne suis que l’humble stagiaire bénévole de la Biturne de Genève, les défections – à ne pas ne pas confondre avec « défécation » qui veut dire autre chose – de Brel Embolo, Mario Gavranovic et Xherdan Shaqiri, sans parler de l’absence de Granit Xhaka pour cause de piscine, m’en touchent une sans faire bouger l’autre.
Toujours est-il que le nouveau coach de la célèbre Nati, celle qui repoussa l’envahisseur français en 1602 à la seule force de ses hallebardes et grâce au courage des vaillants habitants de la cité de Calvin… Ah non ça c’est L’Escalade. Reprenons. Toujours est-il que le coach de la Nati est dans la mouise. Brel Embolo est en train de déguster des rhums planteur sur les terrasses de casa particular à Cuba et donc également injoignable étant entendu l’incapacité des communistes à installer des antennes 5G dignes de ce nom. Mario Gavranovic est en train de courir les jupons sous des latitudes proches de zéro. Il y a d’ailleurs croisé Mike Horn en train de « revivre sa jeunesse », qui s’est démis volontairement un genou pour corser un peu son trip en hydrospeed. Quant au principal protagoniste de cet article, Xherdan Shaqiri, des employés de l’hôtel cinq étoile qu’il a privatisé à Antalya racontent qu’il porte toujours le noir en hommage à son alopécie de stade 5, pas loin de l’androgénétique. En effet, ce dernier ne s’est pas encore remis de la dernière intervention chirurgicale effectuée sur son cuir chevelu dont il aurait dispersé les restes aux quatre vents en entonnant des chants celtiques. « Tant que mes nouveaux cheveux ne feront par corps avec mon corps, je ne rejouerai pas pour la Suisse », a-t-il précisé au sélectionneur helvétique. Sachant que le prise des implants peut prendre quatre à six mois, Xherdan devrait rechausser les crampons avec ses coéquipiers de la Nati d’ici l’hiver prochain.
La Rédaction.
Illustration : « Xherdan Shaqiri, en af turneringens bedste spillere » by SebStanbury is licensed under CC BY 2.0