Trop bruyantes sont les casseroles de Pierre Maudet qui se voit dès aujourd’hui interdire de séjourner en France afin d’éviter d’attiser la flamme de la contestation sociale.
C’est officiel, la France vient de prononcer une interdiction de séjour à l’encontre de Pierre Maudet. Motif : le bruit de ses casseroles, lesquelles, trop importantes, s’entrechoqueraient bien trop fort pour le petit président Macron et créeraient ainsi un climat « propice au désordre » ou à « l’éclatement de manifestations spontanées ayant pour objectif de triquiter* l’action du gouvernement », justifie Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux mais également des petites pelles en plastique qui permettent de construire un château de sable digne de ce nom.
Le principal intéressé en a été informé ce matin par voie postale alors qu’il était en train de se beurrer la biscotte en élaborant, comme tous les matins, des plans guardiolesques pour conquérir le monde aux côtés de son pote Minus, une souris blanche qui n’a jamais couru dans l’herbe et ne s’est conséquemment jamais fait attraper par la queue pour être montrée à ses messieurs. « Vous m’en voyez désolé, mais votre présence risquerait d’attiser le foyer de la contestation qui, ce me semble, est sur le point de s’essouffler », détaille la lettre recommandée signée par Emmanuel Macron, lequel précise néanmoins que l’interdiction ne devrait pas durer plus que jusqu’en 2027 lorsqu’il transmettra le flambeau de la présidence à son poulain Édouard Philippe.
Selon toute vraisemblance, Philippe Morel devrait recevoir une missive à peu près similaire au courant des prochains jours. « Compte tenu de son grand âge et de ses difficultés à se mouvoir, on était un peu moins pressé de s’occuper de son cas », justifie l’administration française qui, à titre de comparaison, est à peu près dix fois moins célère que l’office cantonal genevois des véhicules.
La Rédaction.
*Critiquer.
Crédit photo : « Ancienne douane française (Menton) » by bobbsled is licensed under CC BY-SA 2.0.
Commentaires récents