La liberté, c’est l’esclavage ; la justice, c’est moi ; le social c’est…
Un philosophe ou bien un SDF que notre stagiaire connaît bien a dit un jour : « Les paysages sont désolés, pourtant les Hommes n’ont pas d’excuses ». Et bien si, il est un homme qui trouve à redire au moindre détail qui ne correspondrait pas à sa version des faits. Cet homme, c’est Pierre Maudet. Un exemple : parlez-lui d’écologie et de l’urgence de traiter la question climatique ? Il vous enverra Yaël Hayat pour infirmer la véracité des rapports que vous lui tendez, laquelle doit déjà se taper les allers-retours Genève-Washington pour aider Donald Trump à compter des bulletins de vote. On n’aimerait pas être à sa place.
Yaël Hayat, par ailleurs, qui aurait servir d’intermédiaire à la demande quelque peu impétueuse du conseiller d’Etat démissionnaire, à savoir la modification des définitions des mots « libertés », « justice » et « sociale » afin que ceux-ci collent à la propre définition qu’il s’en fait.
Pour l’heure le Petit Robert n’a toujours pas donné suite à la demande mais les définitions sujettes à révision ont fuité :
La liberté, c’est l’esclavage.
La justice, c’est moi.
Le social, c’est de la merde.
Juste avant d’expier son dernier souffle, Alain Rey se serait exprimé en ces termes : « Moi vivant… Argggh ! ». Paix à son âme.
La Rédaction.
Commentaires récents